Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Filet de lieu façon jerk sur son lit de tagliatelles de carottes

Les torrides recettes

Pimenta qui est responsable des courses à la pimenteraie a acheté un filet de poisson, du lieu noir pour être plus précis. Je ne suis pas grand amateur de poisson, néanmoins pour vous susciter l’envie de découvrir et de déguster mes sauces je ne suis pas contre vous montrez ce qui est réalisable. De plus j’essaie toujours de réaliser des recettes simples et faciles. Après le marathon de friture la semaine dernière, je me suis dit que ça ne nous ferais pas de mal de manger du poisson sans graisse.

J’avais donc ce beau filet de poisson, et j’ai décidé de le faire mariner dans une sauce jerk, pour retrouver le goût des caraïbes et de la Jamaïque pour être plus précis. Je ne rappelle pas ce qu’est la cuisine jerk, je vous renvoie au billet que j’avais écris il y a quelques semaines sur le sujet.

Pour ma recette j’ai donc utilisé la marinade jerk Walkerswood, il ne m’en reste plus beaucoup un client ayant presque tout acheté… et je le comprends car cette marinade est incroyable, elle est vraiment très relevée au poivre et au piment, sans oublier de nombreuses herbes, ce qui donne un goût presque indescriptible, mais vraiment sympa. On est pas dans la sauce piquante qui brûle la bouche, mais plutôt dans la force du poivre, ce qui est très agréable et surtout qui donne un sacré coup de fouet au poisson…

Pour la recette c’est très simple :

– 1 filet de lieu
– 3 cuillères à soupe de sauce jerk
– 3 carottes

Dans un premier temps 1H30 avant la cuisson, sortir le filet puis le badigeonner avec la sauce jerk, pas besoin de faire baigner le filet dans la sauce (qui ressemble plus à une pâte), juste bien étaler, et réserver au frais.

Ensuite, les carottes, tout d’abord nettoyer et enlever la peau de la carotte avec un économe. Toujours avec l’économe, prenez la carotte dans le sens de la longueur et couper la carotte en fine tranche comme des tagliatelles. Puis les faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes.

Faire revenir le poisson dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, pas besoin de saler ou de poivrer.

Donc comme je vous le disais, la recette est ultra simple et rapide. On pourrait accompagner le tout d’une sauce, j’ai préféré laisser le tout nature, afin de ne pas ajouter de calories supplémentaires. La cuisson du poisson peut être réalisée sur le barbecue bien sur.