piment fatalii en sauce

Voilà déjà plusieurs jours sans blogger, le mois de Septembre est très chargé pour mon autre entreprise l’atelier dégustation, ce qui explique mon manque de temps pour poster quelques billets piquant. Mais aujourd’hui c’est un peu plus cool donc je vais reprendre les projets en cours sur www.sauce-piquante.fr.

Je voulais vous parler aujourd’hui de la sauce au piment fatalii. Je l’ai rentré il y a 3 mois, c’est cajohn’s qui la fabrique, mais je n’avais pas eu le temps de la déguster, et surtout pimenta commence à faire des remarques sur le frigo qui se rempli de sauces… 25 bouteilles de sauces en test à l’heure ou je vous écrit. Dans mon frigo il y a une bataille de habanero, de piment fatalii, de piment chipotle et de jalapeno, sans parler des sauces barbecues….

Revenons à la sauce fatalii. Tout d’abord le piment fatalii, pas très connu c’est un piment d’Afrique qui mesure entre 125 000 et 350 000 unités de scoville autant dire que ce n’est pas fait pour les petits joueurs (classé dans les sauces extrêmes sur www.sauce-piquante.fr). Son goût est citronné ce qui lui donne une superbe fraicheur. J’ai profité de la venue de Létitia pour découvrir cette sauce, comme elle aime bien les piments forts on l’a dégusté ensemble. La sauce est très forte, légèrement plus que la jolokia 10 de Cajohn’s, elle reste en bouche au moins 10 minutes, mais elle accompagne à merveille les fruits de mer et le poulet ou l’agneau. Au niveau des quantités 1 goute suffit largement pour parfumer tout un plat, on peut l’utiliser en marinade en la mélangeant avec du jus de citron par exemple. Cette sauce est superbe pour les fajitas mais restez prudent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>