Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Super entrepreneur, c'est pas moi…

ma petite entreprise

 

En écoutant un peu de …. (devinez le morceau ?)  je sais c’est pas très rock’n roll pour un vendeur de sauces piquantes mais Baptiste de Archiduchesse m’a donné envie de l’écouter… Je vous rassure …. n’est pas l’objet de ce billet. Vous connaissez tous superman (le mec balaise qui porte très bien le collant bleu et la culotte rouge…) Et bien un chef d’entreprise doit tout savoir, tout comprendre, tout anticiper, jamais s’énerver, bref être un super entrepreneur…

En 3 ans d’expérience comme chef d’entreprise on pourrait croire que j’ai fait le tour, et bien non, je peux vous dire que j’ai frisé la catastrophe et que j’ai compris l’utilité du comptable et que même si ça coûte cher c’est un poste sur lequel je ne regarderais plus à la dépense. Le chef d’entreprise doit être un super gestionnaire aussi et bien tout comprendre aux chiffres. Moi qui n’aime pas ça, hier pour la première fois, j’ai bien regretté de n’avoir écouter les cours de math que d’une oreille… Maintenant je sais que pour être un bon chef d’entreprise en plus d’avoir des idées de génie toutes les 3 minutes, de préparer et d’expédier les commandes le plus vite possible, de répondre aux mails, d’effectuer la sélection des produits, de trouver un transporteur qui va pas me coûter trop cher, ou du moins pas m’arracher un bras voir les deux, suivre la demande de crédit, etc… le chef d’entreprise doit être un vrai gestionnaire.

En quelques mois je suis passé d’un boulot de créateur d’entreprise(trouver des clients, créer le site,  améliorer le site, etc…) à de la pure gestion d’entreprise, contrôle des coût d’achats, des factures, des investissements. J’en suis moi même étonné, car ce n’est qu’aujourd’hui que je réalise ce changement, pourtant l’entreprise est loin d’avoir atteint son rythme de croisière, mais je suis plus motivé que jamais, il y a trop de choses qui arrivent, les sauces asiatiques que je cherche depuis des mois devraient être la dans 1 semaine, je vais lancer ma commande pour l’an prochain avec presque 10 000 bouteilles de sauces, enfin que du bonheur… j’adore me lever le matin et me dire que j’ai 10 000 sauces en ventes….