Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

La recette des macarons au chocolat à la sauce piquante de Delphine

Les torrides recettes

Tout à commencé vendredi sur la page facebook de sauce piquante, nous échangions sur les améliorations à apporter au site. Bien sur vous êtes nombreux à vouloir avoir accès à plus de recettes piquantes. J’y travail, cependant la masse de travail à fournir rend ce travail long à mettre en œuvre. C’est avec une très grande générosité que Delphine m’a proposée une recette incroyable.

La recette des macarons au chocolat et à la sauce piquante Blair’s after death (une sauce forte pour les non initiés !!!). Bien sur vous pouvez utiliser une autre sauce piquante, mais il me semble essentiel d’utiliser une sauce piquante forte ou extrême afin de bien relever le goût du chocolat. Je vous invite à faire chez vous cette recette délicieuse.

Ingrédients pour les macarons au chocolat à la sauce piquante Blair’s

Macarons :
Blancs d’oeufs : 3
Sucre glace : 200 g
Poudre d’amandes : 125 g
Cacao amer : 15 g (Van Houten)
Sucre en poudre : 30 g

Ganache au chocolat sauce piquante Blair’s after death
Chocolat noir corsé : 120 g
Beurre : 80 g
Crème épaisse : 30 g
Sauce Blair’s : 1/2 cuillère à café (à ajuster aux papilles de chacun)

La ganache au chocolat noir corsé et sauce piquante :

– Faire fondre à feu doux (remuer toutes les 30 secondes) le chocolat cassé en morceaux, une fois le chocolat fondu rajouter le beurre et la crème. Bien mélanger, rajouter la sauce piquante et émulsionner le tout. Laisser refroidir au réfrigérateur.

Les macarons au chocolat :

– Mixer finement et longuement le cacao avec le sucre glace et la poudre d’amandes au couteau du robot. Tamiser au-dessus d’une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.

– Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet « bec d’oiseau », c’est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets.

note : il vous faut des blancs d’oeufs déjà séparés de leurs jaunes depuis la veille, et à température ambiante, ils seront ainsi optimisés pour la réussite de vos macarons. S’ils ne prennent pas fermement, vous avez toujours l’astuce d’ajouter quelques grains de sel fin.

– Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban lourd en retombant.

– Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

– Dresser des petits dômes de 3 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce.

– Laisser croûter une vingtaine de minutes au moins.

– Enfourner pour 15 minutes à 150°C.

Le montage :

– A la sortie du four, laisser refroidir, puis décoller les macarons.

– Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache au chocolat.

– Les réserver une nuit au réfrigérateur avant de les déguster, ils ne seront que meilleurs !!!!! Bonne dégustation.

 

Nous avons manger ces fameux macarons et la sauce fait bien ressortir le goût du chocolat, ça réveille le papilles !!! Tous ceux qui ont goûté ont été surpris et ont adoré ! A refaire !!!

Merci encore à Delphine pour son temps et son travail incroyable, je vous invite tous à me laisser vos recettes avec une photo afin d’en faire profiter à tout le monde.