Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

larmes du tigreAprès la Tunisie, c’est en Thaïlande que nous partons cette semaine! Chouette de pouvoir voyager à travers la cuisine, sans bouger de chez soi, n’est-ce pas? Aujourd’hui on va se faire les crocs avec une salade de boeuf mariné, qui, selon une légende thaïe, aurait fait pleurer un tigre tellement la viande était bonne. Ce n’est pas parce qu’on est un animal sauvage qu’on est dépourvu de sensibilité! Mais là il est fort à parier que ce sera à cause de la sauce piquante qu’il va pleurer, le gros chat !

Larmes du tigre

(pour 2 personnes)

-1 belle entrecôte
-2 cuillères à soupe de sauce soja
-1 cuillère à soupe de miel
-quelques gouttes de Blair’s After Death hot sauce
-1/2 bouquet de coriandre
-1 tige de ciboule
-1 càs de sucre
-2 càs de nuoc-mam
-3 càs de jus de citron vert
-2 càs d’eau
-1 gousse d’ail écrasée
-2 cuillères à soupe de riz thaï cru

Mélangez le miel et la sauce soja dans une assiette et faites-y mariner l’entrecôte.
Faites chauffer une poêle sur feu vif et faites-y torréfier le riz cru, en remuant sans cesse. Une fois doré, laissez refroidir puis le réduire en miettes (soit au mixeur soir en le pilant dans un mortier).
Mélangez dans un bol le sucre, le jus de citron vert, le nuoc mam et l’eau. Ajoutez l’ail écrasé, la coriandre ciselée et la Blair’s After Death hot sauce. Faites chauffer une poêle sans matière grasse et faites-y saisir l’entrecôte sur les deux faces (selon votre goût: bleue, saignante ou à point). Découpez la viande sur une planche puis dressez sur un plat de service. Nappez de sauce et parsemez de poudre de riz grillé.