Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

 

Et si on partait en Jamaïque cette semaine ? Je ne peux pas vous proposer de billets d’avion mais j’ai des sauces qui vous emmèneront au soleil le temps d’un repas. Si vous n’avez pas encore découvert ces 2 marques, c’est le moment !

Les sauces Pickapeppa, à utiliser partout tout le temps :

La marque Pickapeppa existe depuis 1921. Un « must have » pour les connaisseurs, c’est une sauce aux influences multiples à l’image de son pays d’origine la Jamaïque.

Les jamaïcains sont les descendants d’un peuple venu de part et d’autre du globe s’installer en Jamaïque et a ont créé une communauté multiculturelle. La sauce Pickapeppa a été créée sur le même principe, c’est une combinaison d’ingrédients choisis parmi 7 pays, pour lui assurer la meilleure qualité possible. Un mélange unique de tomates, oignons, sucre, mangue, raisins, piments et épices. Le mélange est vieilli en fut de chêne pendant 1 an avant d’être mis en bouteille. La sauce est composée à 100% de produits naturels.

La sauce Pickapeppa est un régale avec le fromage frais, mais elle s’utilise aussi pour les marinades, les grillades, les sautés… et aussi directement dans nos hamburgers, avec les légumes, les fruits de mer, la volaille.

pickapeppa

Les sauces Walkerswoods, pour vous réchauffer :

Je ne vais pas revenir sur l’histoire des sauces Walkerswoods car j’en ai déjà parlé il y a peu.

Les sauces sont composées principalement d’échalote, de piment (le piment Scotch Bonnet), de sel, de poivre ainsi que de différentes épices.

Pour cuisiner votre jamaican jerk, ou poulet à la jamaïcaine, c’est la sauce idéale, et la recette est très simple ! Il suffit de faire mariner votre poulet 12h avant de le faire cuire au four ou au BBQ. Il existe 2 versions de la sauce, une sauce jerk traditionnelle pimentée dont la bouteille est rouge et une jerk mild verte qui contient un peu moins de piment.

blog jerk