Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Bloody mary historique et vraie recette traditionnelle

Les torrides recettes

Le Bloody Mary (Marie la sanglante en anglais) est un cocktail pimenté à base de jus de tomate, jus de citron, vodka, épices et piment (sauce Tabasco, sauce Worcestershire…).

D’après l’histoire la boisson aurait été inventé à Paris en 1921 par le barman Fernand Petiot avant de connaitre le succès aux États-Unis.

Pourquoi on l’appelle Bloody Mary ?

Malgré des recherches approfondies, je n’ai pas réussi à trouver la vraie histoire du Bloody Mary, il existe plusieurs versions, à vous de choisir votre préférée :

  •  La reine d’Angleterre, Marie Tudor, était surnommée Marie la sanglante (Bloody Mary) car réputée cruelle et sanguinaire lors de sa prise de pouvoir entre 1553 et 1558.
  • Ernest Hemingway aurait surnommé sa femme Bloody Mary (maudite Marie) et demandé à un barman parisien de lui préparer un cocktail alcoolisé dont sa femme ne sentirait pas l’odeur afin qu’elle ne puisse pas savoir qu’il avait bu et ne pas le disputer.
  • Bloody Mary serait un fantôme qui apparait ensanglanté dans votre miroir de salle de bains après avoir prononcé 3 fois de suite son nom. Attention à ne pas la regarder dans le yeux, il pourrait vous arriver malheur…

Personnellement je préfère celle d’Hemingway !

Alors, que faut-il pour préparer votre Bloody Mary maison ?

Ingrédients :

 

Pour une recette qui change un peu on vous propose celle du Bloody Maria sur le blog. Et nous avons aussi une page qui regroupe toutes nos recettes de cocktails.

Si vous êtes pressés ou que vous avez des invités surprises, on vous propose une bouteille toute prête fabriquée avec amour : le Bloody Mary de Dave’s et sans alcool (rien ne vous empêche d’y ajouter le votre…)

dave-original-bloody-maryBonne dégustation ! Et n’oubliez pas… l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !