Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Faire pousser ses piments épisode 4

Conseils & astuces

 

Depuis janvier déjà que j’ai commencé à faire pousser mes piments et j’en suis seulement à l’épisode 4, je n’ai pas été très assidue ! Et je sais que plusieurs d’entre vous attendent avec impatience des nouvelles de mes petits plants.

Alors voilà où ils en sont :

Ils ont bien poussé !! J’en ai rempoté une partie dans des pots et les autres je les ai laissé dans les « mason jar » qui sont un peu trop petites pour qu’ils se développent aussi bien que les autres. Je les ai laissé au maximum au soleil mais pas en extérieur pour le moment (l’été a vraiment du mal à venir chez nous…). Il faut que je les arrose tous les 2 jours environ en petite quantité pour que la terre reste toujours humide. Je continue toujours et encore de mettre de l’engrais toutes les semaines (chaque jeudi précisément) et j’ai augmenté les quantités comme indiqué sur la bouteille depuis qu’ils ont fleuri.pots-trop-petits

mason-jar piment-jalapenoJ’ai dû aussi faire face à une invasion de pucerons !! Des petits pucerons verts ont fait leur apparition sur l’un des pieds et je l’ai séparé trop tard des autres ils ont tous été contaminés. Mes feuilles ont commencé à mourir et les plants allaient mal j’ai cru que j’allais perdre 6 mois d’efforts !! Après quelques recherches rapides j’ai trouvé sur internet une solution : du savon noir à vaporiser sur les feuilles. Dès le lendemain donc je me suis occupée de vaporiser minutieusement chaque pied et depuis je n’ai plus vu de pucerons il semblerait que la méthode ait fonctionné à merveille !

pucerons-pimentMaintenant il y a les fruits qui ont commencé à pousser… bientôt la récolte !!!

piments-fruits