Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat
Ma plantation de habanero

 

Suite à mon passage au Nouveau-Mexique, l’état américain ou l’on plante le plus de piment, je me suis laissé tenter par quelques graines de piment habanero. Je savais pas encore si j’allais les plantés, mais bon comme je les avais et que le soleil semble être de retour, j’ai donc commencé ma petite plantation.

Pourquoi le habanero ? J’ai choisi ce piment pour sa forme rigolote que j’aime beaucoup et pour sa force, comme je n’ai pas de chien je pense le mettre devant la porte pour tenter les voleurs et les faire fuir… En effet le piment habanero peut être dangereux, rien que le fait de le toucher et vous avez de la capsaïne sur les doigts et si vous vous grattez les yeux ou pire allez au  toilette…. Dans tous les cas j’aime cette forme de clochette, ou lampions (d’ailleurs c’est un de ces noms…)

plantation-habanero

Comment faire pousser un habanero ?

Bon, c’est pimenta qui s’occupe de ça généralement, moi je n’y connais pas grand chose aux plantes, mais j’espère bien suivre la naissance de mes piments et les faire grandir avec succès, même en Alsace ou l’ensoleillement est pas super non plus, je mise beaucoup sur l’arrière saison (septembre et octobre pour la bonne maturité). Donc pour faire cette plantation, pimenta a ramenée de la terre fraîche et bonne avec un peu de terreau, on y a placé les graines, à quelques mm de la surface, on a arrosé, puis maintenant on attend…

En hommage à Jey, il y en a un qui s’appelle Pamela…

pamela

Donc de temps à autre, si j’aperçois qu’il se passe quelque chose du côté de Pamela ou des autres, je n’hésiterais pas à vous en faire part…