Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Séance photo dominicale

L'équipe en vadrouille
Séance photo dominicale

 

Comme dit dans l’article précédent, je me suis amusé avec ma tente photo hier après-midi à (essayer de) photographier mes nouvelles pompes. Ben oui, coincé à la maison et à défaut d’aller voir Avatar avec Nico car coincé à la maison pour cause d’astreinte, on s’occupe comme on peut…

Bon, on s’est quand même bien amusés avec ma femme et ma femme n°2. (NDLR : Ne pouvant pas dévoiler leurs véritables prénoms afin d’éviter qu’elles soient reconnues, nous les nommerons Ingrid aka « dancing queen » et Pamela).

Déjà, vous vous rappelez que j’ai galéré pour pouvoir la plier la dernière fois… du coup elle était toute tordue une fois dépliée ! Après dix minutes à la tordre dans tous les sens, elle ressemble enfin à quelque chose.

Deuxième étape : la lumière. Le ciel étant assez dégagé, j’ai posé la tente devant la baie vitrée pour profiter au maximum de la lumière du jour. Pour le peu c’était satisfaisant, mais très aléatoire en fonction des nuages… Donc ajout de spots.

J’en ai acheté deux, mais j’en ai déjà cassé un : « les ampoules ça casse quand la lampe tombe, bêta… » (dixit Ingrid).

Du coup,  on a essayé de faire ce qu’on a pu avec les lampes à disposition, soit un spot photo et les lampes de la maison. Le problème étant que ce sont toutes des ampoules de lumière jaune, donc totalement dégueu niveau lumière, du moins pas du tout ce que je voulais.

On a donc finit par ne pouvoir utiliser qu’un seul spot… très / trop light quand même.

D’où le cliché très sombre… Je n’ai pas pu faire mieux, Nico il faut que tu m’aides !

En plus on voit trop les plis de la toile, je pense que c’est en partie dû au manque de lumière. Je vais essayer d’améliorer ça avec iPhoto et surtout Photoshop, il faut juste que je comprenne comment ça marche.

Un peu déçu par le résultat, nous avons ensuite laissé libre cours à notre inspiration artistique et Ingrid et Pamela ont trouvé une autre utilité à cette tente !

DSC_0348

Les voisins ont dû nous prendre pour des dingues…