Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Piment le plus fort du monde : une grenade lacrymogène dans la bouche

 

C’est fait c’est désormais officiel, le Pepper X après des années acharnées à tenter de stabiliser le plant de piment extrême Ed Currie le créateur du Carolina Reaper a réalisé l’impossible en concevant un fruit de feu à 2 693 000 sur l’échelle de Scoville !

 

Pour ceux qui s’en souviennent nous vous avions rédigé un article le 28 septembre 2017 sur le Pepper X, à cette époque Ed Currie était toujours en pleins tests pour rendre son nouveau piment encore plus puissant que le précédent Carolina Reaper !

 

Il faut savoir que lorsque l’on souhaite créer une nouvelle variété de piment cela prend du temps car sur un même plant la puissance diffère intensément d’un fruit à l’autre. Cela est dû aux croisements, processus durant lequel le cultivateur polénise à la main les fleurs de deux variétés différentes créant ainsi des fruits inédits. Il faut donc un grand nombre d’essais pour parvenir à un plant stable et reproductible.

 

Pepper X, le nouveau piment le plus fort du monde 3 fois plus épicé que le Carolina Reaper | 24 heures

Histoire que vous puissiez avoir une idée de la puissance du Pepper X (2 693 000 sur l’échelle de Scoville) ; le Tabasco rouge classique se situe à environ 9 000 sur l’échelle de Scoville, ou encore le très connu piment d’Espelette est à 2 000 sur l’échelle de Scoville, le piment Jalapeno 4 000 et même le Carolina Reaper (anciennement le piment le plus fort du monde) avec ses 1 640 000 sur l’échelle de Scoville semble doux !

Qui est Ed Currie ?

Voici “Pepper X”, le piment le plus fort du monde ! - La DH/Les Sports+

 

Ed Currie est bien sûr le créateur du piment Carolina Reaper et du Pepper X, les deux piments reconnus comme étant les plus forts du monde. Mais il est également le fondateur de « Puckerbutt pepper Compagny » une entreprise dont les locaux se trouvent en Amérique à Fort Mill plus précisément.

Comme vous pouvez vous en douter Puckerbutt vend des sauces piquantes réalisées par leur soin ainsi que des graines de piment et des piments frais partout dans le monde.

D’où lui est venue cette passion pour le piment ?

Ed Currie est un ancien toxicomane, le piment a été d’une grande aide pour son sevrage. Il s’est focalisé sur la création de piment extrême étant donné les bienfaits procurés par ce fruit de feu.

En effet, le piment peut être considéré comme une drogue (positive attention) car la capsaïcine (molécule piquante du piment) stimule la production d’endorphine dans le cerveau, cela procure un sentiment de bien-être et calme instantanément.

En plus de ça, consommer du piment favorise une bonne digestion en protégeant la muqueuse gastrique contre les effets de l’alcool notamment, diminue la fatigue et il est utilisé en pharmacologie pour combattre l’arthrose en usage externe ainsi que d’autres maladies articulaires.

Le piment réduit également le stress oxydatif en agissant sur les radicaux libres responsables de certains cancers, il diminue aussi la pression artérielle et détoxifie le foie.

En bref Ed Currie a su trouver la meilleure alternative qui soit à son ancienne addiction et est désormais heureux de faire partager sa passion pour le piment.

 

PEPPER X | Chilli semena | Chilli semínka | Chilli omáčky | GOROL CHILLI

Où trouver du Pepper X ?

Pour le moment Ed Currie a indiqué qu’il ne souhaite pas commercialiser les graines de piments tout comme les piments entiers. Ceci dans le but de protéger la propriété intellectuelle ainsi que les profits associés au Pepper X.

Vous aurez néanmoins la possibilité de goûter les sauces piquantes au Pepper X de la marque Puckerbutt et Hot Ones qui tâcheront de respecter au mieux les saveurs diaboliques de ce fruit enflammé !

Dès leur entrée dans le marché français vous pourrez acheter les sauces au Pepper X sur notre site sauce-piquante.fr !

 

Pepper X: The world has a new hottest chilli | New Scientist

Pour la petite anecdote il faut savoir qu’Ed Currie est un grand consommateur de piment extrême, or lorsqu’il a goûté au Pepper X la réaction a été violente, il a eu chaud pendant plus de 3 heures et s’en est suivi des crampes d’estomac très violentes qui l’ont clouées au sol pendant une heure !

Attention donc même à vous les dévoreurs de feu journaliers car même si l’homme cherche sans cesse à dépasser ses limites, les piments croisés peuvent vite vous mettre à terre !

En attendant que les sauces au Pepper X soient disponibles vous pouvez vous tourner vers ces sauces piquantes toutes aussi puissantes grâce à l’extrait de capsaïcine qu’elles contiennent :