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La sauce piquante Tabasco : revue de presse !

Découvertes culinaires

 

La bien connue et classique sauce Tabasco a le vent en poupe ses derniers temps. Et ce n’est pas un hasard, depuis quelques années la marque s’est donné l’objectif de pénétrer le marché français et surtout de rajeunir ses consommateurs. Si le Tabasco vous fait d’abord penser au Bloody Mary (coktail à base de jus de tomate) ou au steak tartare c’est (d’après Tabasco) que vous avez autour de 50 ans !
D’après le magazine LSA (avril 2016), le marché des condiments pèserait 800 millions d’euros aujourd’hui et les sauces pimentées ne pèseraient quant à elles que 7 millions d’euros. De quoi donner du travail à Tabasco (ou à Sauce Piquante) pour conquérir les 793 millions restants !
L’objectif de Tabasco ses dernières années est de convertir les moins de 35 ans et pour cela, vous l’avez peut-être remarqué, ils ont décidé de collaborer avec des grandes marques connotées plus « jeunes ». On a déjà pu le voir lors de leur collaboration avec Mc Donald et leurs burgers au Tabasco :

Le chicken mythic au Tabasco rouge :

chicken mythic mc donald tabasco rougeLe CBO au Tabasco vert (mon burger mc do préféré avec mon Tabasco préféré humm) :

CBO mc donald tabasco vertTabasco a également souhaité cibler les jeunes en collaborant avec Pizza Hut, en offrant des échantillons de Tabasco avec les pizzas. Quoi de mieux pour cibler les jeunes étudiants ou jeunes travailleurs ? 400 000 échantillons ont en tout été distribués.

pizza hut tabascoPlus récemment, ils ont choisi de s’associer avec Big Fernand un restaurant de burger qui se veut très qualitatif et qui est aussi en plein essor en France. Le restaurant proposera du 9 au 22 mai prochain 2 burgers :

Le  » Baptiste  » au Tabasco rouge et le  » Prosper  » au Tabasco chipotle.

Big Fernand Tabasco BurgerÇa donne faim n’est-ce pas ?