On a visité Cajohn’s à Columbus
Lors de notre périple aux États-Unis, entre San Francisco (où nous sommes allés au Fancy Food Show) et New York, nous avons avons fait un stop par Columbus où se trouve le fabricant Cajohn’s. Nous avons été chaleureusement accueilli et avons eu le droit de visiter tous leurs locaux : bureaux, cuisine, espace de stockage… Nous connaissons maintenant tous leurs secrets !
Nous voilà entrés dans leur cuisine où ils étaient en train de cuisiner la fameuse Black Mamba 6 avec du rock en fond sonore !
Ils nous ont donc expliqué tout le processus de fabrication à partir du piment frais jusqu’à la sauce embouteillée et étiquetée. Voici par exemple du piment frais qu’ils s’apprêtent à transformer en » pepper mash « , du piment fermenté dans du vinaigre (comme pour les sauces Tabasco).
Comme vous pourrez le constater tout est fait à la main jusqu’à la mise en bouteille et l’étiquetage.
Ensuite ils nous ont montré où ils stockent les sauces et étiquettes, finalement il n’y a pas énormément de sauces qui attendent d’être expédiées, ils produisent en continu toute l’année en fonction des besoins, grâce à ce mode de production les dates des sauces que nous recevons sont toujours longues (environ 2 ans de DDM).
Et voici toutes les étiquettes de leurs bouteilles :
La visite de leurs bureaux vaut aussi le détour, les américains ont vraiment le souci du détail, ils vivent dans le piment du tapis à l’entrée jusqu’à l’interrupteur !
Et voilà vous aussi maintenant vous connaissez tous les secrets de Cajohn’s ! Ils ont également une petite boutique dans leurs locaux, n’hésitez pas à vous y arrêter si vous passez par là !