Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

La suite du fiery food show…

L'équipe en vadrouille
La suite du fiery food show…

 

Voila la suite de mes aventures aux USA et aux Fiery food show.

J’ai bien profité du salon pour discuter avec un maximum de fabricant et bien comprendre l’univers des sauces américaines, la façon dont elles sont utilisées, qu’est ce qu’il recherche, la façon dont elles sont produites, ou ils vont chercher les piments.

nicolas

les informations sont très nombreuses pour ce nouveau métier qu’est le mien, et oui on devient pas une référence de la sauce piquante en quelques jours!!! Les exposants étaient vraiment super avec moi, ils ont bien pris le temps de m’expliquer, ils sont une vraie passion pour leurs produits, et savent en parler avec amour, j’ai trouvé ça touchant. Il y a un vrai culte du piment. Évidemment c’est le habanero le plus représenté, mais j’ai vu que les sauces à bas e de jolokia prennent un peu le pas, d’ailleurs l’université d’Albuquerque est le premier cultivateur au USA, suite à une demande d’un fabricant ils en ont plantés des champs entier pour fabriquer la première sauce à base de jolokia frais, avant ce n’était que du  jolokia séché puis réduit en poudre qui provenait d’Inde ou d’Amérique du Sud ou central.

choix-sauceLe choix disponible est absolument dingue, bien qu’il y avait 200 exposants, tous n’étaient pas présent et il en restait encore de très nombreux… J’ai noté que Dave’s n’éatait pas présent et j’aurais aimé le rencontrer, c’est une star de la sauce piquante quand même…

flaming-joe

En pleine dégustation des sauces de flaming joe’s…

nico-flamingLa tentation était trop forte… Spéciale pour jey, défi numéro 1…. OK

chaudJe sais pas si on voit bien , mais le gars du milieu fait vraiment pas le malin devant le stand de Blair’s, il ne vole pas son image de sauce les plus forte du monde, il a tous les symptômes (oeil qui brille, oeil qui pleure, bouffée de chaleur, transpiration intense…) C’est sur il  a gouté une sauce extrême…

Et ma préférée…

americaineelle a pas la classe…