Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Les bons plans de Lifeinblue à Paris : Bubble Tea

L'équipe en vadrouille
Les bons plans de Lifeinblue à Paris : Bubble Tea

 

Pour finir mon petit panorama des bons plans dénichés au cours de mon séjour parisien, j’aurais pu vous parler de l’excellente expo. de Takeshi Kitano à la fondation Cartier, de l’exposition sur les céramiques de l’ère Edo au musée Cernushi ou des épiceries japonaises de la rue Sainte-Anne (je vous assure je parle bien de Paris pas de Tokyo).

Mais, ma gourmandise me perdra, je vais plutôt vous parler de ma DECOUVERTE du séjour : Le Bubble Tea. Mais quoikesce ?

Le Bubble tea aussi appelé Zhenzu naicha, Boba ou thé aux perles est une boisson crée dans les années 80 servie chaude ou froide et qui nous vient de Taïwan.

Il s’agit généralement d’un mélange soit de thé, de thé au lait aromatisé ou de jus de fruit avec de grosses perles de tapioca noires fondantes à l’extérieur et plus élastiques au milieu.

On boit le tout avec une grosse paille afin de pouvoir à la fois déguster le thé et pouvoir aspirer les perles.

Kikoumaru Caf+®  - Genuine

Autant dire que le Bubble Tea est un en-cas plutôt consistant, mais c’est à la fois délicieux, ludique et créatif sachant que la déclinaison de parfums est assez conséquente.

Cette boisson déjà populaire en Asie, et en Amérique du Nord se développe de plus en plus en France.

Sur Paris une dizaine de salon de thés proposent le Bubble Tea sur place ou à emporter en plusieurs tailles de 25 cl à 50 cl et pour des prix allant de 3,5 euros à 6 euros. Ca peut paraître cher mais pour une boisson aussi gourmande et dans une ville où on trouve un bête coca à plus de 4 euros dans les bars, c’est plus qu’abordable.

Voici un petit panorama des boutiques à Bubble Tea que j’ai découvert sur Paris.

Bubble Tea 15 rue de Belleville, 19ème :

Etant tombé sur Bubble Tea par hasard, je n’ai pu résister à l’envie de prendre un Bubble Tea chaud à la Mangue. C’est le premier que j’ai gouté et qui a bien failli sonner le glas de mon engouement pour les Bubble Tea. Un thé chaud servi trop sucré, avec une saveur chimique et des perles très élastiques. J’étais extrêmement déçu pourtant ce salon de thé reçoit des bonnes appréciations sur la toile…un mauvais choix de parfum  surement.

ZenZoo 13 rue Chabanais, 2ème :

Ce charmant salon de thé Taïwanais est l’adresse historique pour commander des Bubble Tea, que l’on nomme chez eux « Zenzoo », même si le succès du lieu occasionne un temps d’attente conséquent. Mais on a pas été déçu par les parfums testés de Zenzoo au lait: Noix de coco, Sésame noir et Sucre Roux. Le thé au lait n’est pas trop sucré, les parfums sont bien identifiables sans être écœurants, les perles sont plus tendres que chez Bubble Tea. Une adresse à recommander.

Kikoumaru café 43-45 rue de la Roquette, 11ème :

Une bonne adresse déjà évoquée dans l’article précédent, pour leurs spécialités japonisantes et leur accueil sympathique. Ils proposent aussi des Bubble Tea, à base de thé, de café, mais aussi, et exclusivement chez eux, de calpico une boisson japonaise légèrement lactée et acidulée. Nous avons été ravis par leurs Bubble Tea Genki Azuki (haricots rouges) et Massala Chaï Late (aux épices Indiennes), leurs perles en moins grande quantité que dans les autres salons de thé sont plus tendres, les parfums sont gourmands et il est possible de demander à ce que la boisson soit plus ou moins sucrée.

_Kikoumaru-5

Copyright : Je remercie l’équipe du Kikoumaru café de m’avoir fourni les photos illustrant cet article.