Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Bilan du mois d'Avril

L'équipe en vadrouille

 

Voilà déjà un mois que sauce piquante est « officiellement » ouvert, il est donc temps pour mois de faire un petit bilan de ce mois écoulé. Peut être même une petite rétrospective des derniers mois. C’est toujours un exercice intéressant pour moi car il me permet de prendre un peu de recul sur ce qui c’est passé, ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

Je peux dire que cette semaine aura été la plus calme de tout le mois, juste quelques commandes en début de semaine et depuis plus rien, pourtant vous êtes de plus en plus nombreux à visiter le site. Je vais donc commencer par la partie visite.

Donc j’ai commencé en Septembre dernier avec 0 visiteurs/mois. Le mois dernier vous avez été 5 700 visiteurs à venir consulter les pages du site, du blog et depuis peu du forum.

Vous pouvez donc admirer la courbe du nombre de visiteurs. Je suis encore loin de l’objectif final de 15 à 20 000 visiteurs/mois. Néanmoins je ne relâche pas mes efforts pour continuer à grimper. en ce moment je passe aisément les 100 visiteurs/jour et je me rapproche des 200 visiteurs/jour.

En ce qui concerne les ventes et les commandes. Mon premier constat est que je n’ai pas commandé suffisamment. J’aurais pût vendre plus de sauces,  j’ai déjà de nombreuses références épuisées. J’ai en fait été un peu surpris des commandes, vous avez été tous très intéressés par les sauces extrêmes ce qui fait qu’il ne me reste plus que 4 sauces dave’s insanity. Toutes les autres références « sold out ». Il me reste néanmoins des sauces moins fortes ou curieusement vous avez été moins intéressé. Je ne m’explique pas le phénomène.

Compte client créé : 94 comptes

Nombre de commandes : 54 commandes.

Nombre de sauces vendues : 227 sauces

Nombre de fans facebook: 119 fans

Pour un premier mois je suis plutôt content, d’une part car vous avez répondu présent, en effet de nombreux clients étaient inscrit sur le site depuis le mois de Septembre (alors que les ventes ont débutés en Mars!), et pourtant vous avez été près de 70% des inscrits à avoir confirmé votre commande. Et ce n’était pas forcément gagné dès le départ, sachant que je me lance sur un nouveau marché, inconnu en France avec très peu d’informations pour me permettre de faire des prévisions, sur le long terme. Pour le moi de Mai j’espère au moins autant de commande, (plus ça serait mieux bien sur).

Pour y parvenir, il y a plusieurs points qui seront développés dans le mois qui vient.

Premièrement le travail sur le site : depuis hier (ça va pas durer…) je suis en première position de la première page pour la requête sauce piquante, soit 7 mois de travail pour y parvenir et passer devant les très gros site de recettes. Je fais également mon entrée sur le mot clé sauce barbecue, à la 37éme position, mais une entrée quand même, et pour moi il est essentiel d’être en première position sur ce mot clé, surtout pendant l’été… cependant sur le mot clé piment je ne suis pas visible, ce qui pour moi et pour le nombre de visiteurs est plutôt un gros point négatif. Donc si certains lecteurs ont un blog, merci de me faire un lien texte avec le mot clé piment du genre : <a href= »http://www.sauce-piquante.fr »>piment</a>, cela me donnerais un bon coup de pouce…

Le deuxième point est le développement de la commercialisation aux professionnels : pour le moment je ne propose mes sauces qu’aux visiteurs du site. Je souhaite donc développer un pôle épicerie fine, snack, restaurant, site web, etc… et donc distribuer les sauces auprès des professionnels de l’alimentaire et étendre donc la visibilité des sauces piquantes. à l’image de cette lectrice du blog de létitia qui a été intéressé par sa recette de crevette marinée à la sauce blair’s au piment chipotle et qui dit, « je ne pense pas la trouver à Brest », donc je pense qu’il y a vraiment quelque chose à faire. D’ailleurs ce mois-ci les sauces seront référencées dans une première boutique Strasbourgeoise qui va ouvrir ces portes et qui s’appelle « Affaire de goût » et se situe au 28, Rue de l’Yser à Strasbourg. Je vais aussi faire mon entrée en Belgique, mais ça j’en reparlerais lorsque ça sera fait.

D’ici une quinzaine de jours je recevrais ma nouvelle commande, nettement plus conséquente que la première et je serais donc prêt à répondre à d’autres demandes… sans compter les nouvelles références, je me réjouis trop de vous les présenter.

Voilà un premier billet qui sera renouvelé tous les mois, afin de vous faire partager l’évolution (ou pas) de sauce piquante.