Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Mon voyage au Perou 2010

L'équipe en vadrouille

 

Je suis de retour depuis jeudi soir de mon séjour péruvien, je vous ai promis de mettre en ligne des photos de mon voyage en Amérique latine. Au programme trek, découverte des cités inca, et du lac titicaca. Au total on aura passé 17 jours sur place.

le programme était le suivant, Lima – Arequipa (canon del colca) – Puno (lac titicaca) – Cusco (et alentour) – Aguas Caliente – Lima. Pas mal de trajet, et surtout des nuits très fraîche car nel’oublions pas c’est l’hiver au Pérou…

Arequipa est appelé la ville blanche car le centre ville d’architecture coloniale est entièrement réalisé en pierre blanche, ce qui est le plus impressionnant dans cette ville est qu’elle est entouré par des montagnes à plus de 5000 mètres d’altitude, la ville est comme encaissé dans ce paysage désertique mais incroyable.

le volcan misti culmine à plus de 5000 mètre et domine toute la ville.

Notre séjour à Arequipa aura été de très courte durée, car nous avions au programme 2 jours de Trek au Canon del colca, l’un de canon les plus profond du monde, jusqu’à 3000 mètre par endroit. Je vous rassure de cabanaconde au fond du canyon il n’y avait que 1200 mètres de dénivelé… Cabanaconde est un petit village tranquille en plein coeur des Andes, très loin des foules et des touristes des grandes villes. Il y a quelques pension pour accueillir les marcheurs. Nous avions prévu une marche de 2 jours dans le canyon. Dans un premier temps il nous faudrait descendre dans le canyon rejoindre « l’oasis ».

Plus de 2H de descente raide, on mis nos jambes à très rude épreuve. Nous sommes arrivée à 9H00 du matin à l’oasis épuisé par la descente et les jambes en miettes à force de retenir les pieds.  Mais les paysages autour sont absolument grandiose…

Une fois dans le canyon, il faut remonté pendant 1h25 pour arriver au niveau des premiers villages et continuer la marche dans des petites bourgades perdues au milieu du canyon. Nous avons logé après plus de 6H00 de marche chez Gloria, une péruvienne très accueillante et souriante.

On poursuit le voyage jusqu’au lac titicaca, splendeur à 4000 mètre d’altitude. On y trouve les iles flottantes ouros, peuplé par une petite communauté commerçante péruvienne. On se croirait à Euro disney…

sans oublier l’ile de taquile qui est une vraie splendeur sauvage au milieu du lac.

Nous y avons logé chez l’habitant, une dame charmante nous a fait à manger et fait découvrir son île.On a continué vers Cusco pour rejoindre le célèbre machu picchu, qui m’a fait tant rêver.

Je ne dirais qu’une chose, le voir est indescriptible…

Je vous mets encore 2 ou 3 photos en vrac des salinas et du désert péruvien.

Voilà, maintenant c’est retour au boulot…