Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Bilan du mois de juillet

L'équipe en vadrouille

 

Voilà déjà un moment que je n’avais pas retrouvé le chemin du blog… Une absence qui s’explique par beaucoup de travail et des journées à rallonges qui ne m’ont pas permis de blogger. Je reprends donc les bonnes habitudes. Il est temps de faire un petit bilan du mois de juillet qui vient de s’écouler et même des derniers mois depuis le lancement de la boutique.

Il y a 12 mois exactement je commençais le travail sur le site internet, j’avais fais toutes les recherches de fournisseurs et calculé le coût d’importation des produits ainsi que la faisabilité du projet, sur le plan financier mais aussi légale. Pour mémoire le site a été mis en ligne fin Août 2009, il m’aura fallut 1 mois 1/2 pour réaliser la première ébauche du site et la mettre en ligne afin de débuter le référencement de sauce piquante et surtout de vous permettre de le trouver facilement.

Depuis 4 mois maintenant j’ai commencé la distribution des sauces piquantes sur tout le territoire français, mais aussi en Belgique, Suisse et Luxembourg. Vous êtes plus de 180 à m’avoir fait confiance et à vouloir découvrir les nouvelles saveurs d’un piment habanero, jolokia ou jalapeno…  Je vous mets la carte de France des clients sauce piquante:
Afficher client sauce piquante sur une carte plus grande

Aujourd’hui j’ai même des clients en Corse… Malheureusement je ne peux pas répondre aux demandes de vous tous, le montant des frais de port étant ce qu’ils sont je ne peux pas envoyer plus loin qu’en Europe…

Sur facebook vous êtes plus de 170 à suivre mon actualité, découvrir les nouveaux produits en avant première. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir donner votre avis sur vos sauces préférées et celles que vous aimez moins. Car je le rappel, depuis 1 mois environ, sur chaque fiche produit vous êtes libre de laisser un commentaire. Bien sur le commentaire doit être en relation avec la sauce, mais je ne fais aucune filtration, que vous soyez content ou non, votre commentaire sera mis en ligne, cependant pour ne pas polluer le site avec des spams, le contenu des avis doit être validé par mes soins. Je suis toujours très content de voir que les produits vous plaisent et que vous participer activement à l’avenir du site et de l’entreprise.

D’ailleurs il y a quelques jours j’ai eu le plaisir d’avoir une visite surprise d’un client fan de sauce piquante, qui est venu faire une petite dégustation à la pimenteraie. ça m’a fait vraiment plaisir et Francky si tu me lis, tu es le bienvenue.

Je n’ai pas compté à la bouteille prêt mais en 4 mois c’est plus de 700 bouteilles de sauces piquantes et de sauces barbecues qui sont parties partout en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Je suis content des chiffres, mais il ne faut oublier que cela n’est pas encore suffisant. Mon objectif à 3 ans est de sortir plus de 10 000 bouteilles/an, donc il reste encore pas mal de chemin à parcourir.

Pour réussir ce défis, je suis ouvert à toutes vos idées… Mais sachez que je suis entrain de travailler sur l’évolution du site, qui ne passera pas par une évolution graphique, mais par du contenu, pour le moment le site est encore un peu maigre en recette, je vais donc en poster plus d’une centaine avant la fin de l’année, et surtout je suis entrain de vous préparer un dossier spéciale barbecue de plus de 200 pages… Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir vos barbecue. De la base, aux idées de recettes, ainsi qu’un guide des bbq vous permettant de comprendre les différences entre les modèles, leurs atouts, et leurs inconvénients. Il me faudra plusieurs semaine avant de pouvoir vraiment exploiter ce travail, mais le site deviendra de plus en plus complet sur le sujet, afin de devenir La référence de la cuisine au barbecue en France.

En parlant de recettes dans 15 jours je me refais une journée cuisine avec Létitia du blog piment oiseau, le concept ? elle veint à la pimenteraie, et ensemble (elle fait presque tout quand même !!!) on prépare différentes recettes. Une journée vraiment sympa ou je découvre une façon de cuisiner totalement inédite, et j’adore ça…