Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Bilan de la rentrée…

L'équipe en vadrouille

 

Nous voilà déjà le premier septembre, et comme chaque début de mois je vais faire un petit récapitulatif du mois qui vient de s »écouler. Dans l’ensemble le mois d’août était pas mal le deuxième en terme de chiffre d’affaire depuis le lancement,Le CA augmente légèrement chaque mois depuis la mise en vente des premières sauces fin Mars 2010. Voilà donc 5 mois qui se sont écoulés, j’en suis à ma 3éme commandes chez mon fournisseur aux USA. J’ai quand même fait quelques grosses erreurs qui m’ont couté cher, notamment au niveau des commandes. Depuis le mois de Juillet de suis en rupture de sauce barbecue sur presque toutes les références, ce qui représente un gros manque à gagné. Je me rends compte pour le moment que le plus gros frein à mon développement est le manque de stock car commencer l’été sans avoir de sauces barbecues en stock est un grosse erreur, cependant je ne pouvais me permettre de passer une petite commande de sauces barbecues car je dois optimiser les frais de port au maximum afin de conserver un prix de vente attractif  sur le prix des sauces. J’ai perdu plusieurs dizaines de commandes car je n’avais pas en stock certaines sauces tel que la sauce barbecue au whisky jack daniel’s. (qui arrivera à la fin du mois) Mais comme on apprend de ces erreurs je serais prêt pour l’été prochain et il me sera plus facile d’évaluer qu’elles sont les produits les plus recherchés et les moins recherchés.

En terme de visiteurs le site continue à attirer de plus en plus de visiteurs tout comme le CA il augmente de façon linéaire et doucement, j’ai enregistré au cours du mois d’août près de 7600 visiteurs unique sur le site. Même si ce n’est pas mirobolant je suis plutôt satisfait de ce chiffre. J’en attends à cours terme près de 10 000/mois, dans un premier temps. Je pense passer ce nombre d’ici la fin d’année. Néanmoins pour y parvenir j’ai encore besoin d’enrichir le site et de continuer l’optimisation des pages pour un meilleur référencement. Pour rappel au mois de Juillet c’était 5300 visiteurs unique/mois, soit une augmentation de plus de 40% en 1 mois.

Sur Facebook vous êtes maintenant 190 fans. J’utilise encore très mal ce réseau que je ne maitrise pas, difficile de trouver quoi écrire tous les jours, contrairement au blog qui lui ne pose aucun problème et est de plus en plus suivi. Sur facebook la plupart des inscrit ne sont pas clients de la boutique et suivent juste l’actualité du site et de l’entreprise. C’est donc totalement différent du blog qui est suivie par vraiment tout type de visiteurs, des clients, des futurs clients, des web entrepreneurs (en fonction des articles que je rédige…). D’ailleurs je vais bientôt proposé les produits de la boutique sur le blog concrètement pour vous ça ne changera pas grand chose, cependant le blog draine un trafic important qui ne passe pas sur la boutique par manque de visibilté en grande partie. C’est pourquoi je suis entrain d’étudier les possibilité d’un module e-commerce adapté a WordPress pour transformer le blog en boutique, se sera juste un complément du site, les produits seront les mêmes et les prix également, la seule différence est de permettre aux nouveaux visiteurs de bien voir les sauces piquantes et les sauces barbecues.  Le tout sera intégré discrètement afin de ne pas perturber la lecture des articles.

Maintenant j’entame avec appréhension la fin d’année, je vais enfin savoir si mon produit connaît une saisonnalité ou non.