Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Back to barbecue & co

L'équipe en vadrouille

 

J’avais commencé il y a bien plus d’une semaine un billet sur mon week-end dans la campagne parisienne à Feucherolles chez Barbecue & Co. Et comme je n’avais pas vu toutes les photos et vidéos du week-end, je continue donc mon billet.

Voici un peu l’univers de la boutique :

Sur la place devant la boutique, une série de démonstrateurs présentaient leurs barbecues, celui que vous voyez est un cactus jack, un des meilleurs barbecue sur le marché, destiné au pro du barbecue vous pouvez faire cuire de la viande pour au moins 10 à 15 personnes, il existe des modèles plus petits et plus grands aussi. Le principe, on fait le feu à gauche de la machine et la chaleur remonte vers le centre du barbecue, l’avantage les graisses ne tombent pas sur le feu et du coup pas de mauvais goût. Il est idéal pour réaliser des cuissons à basse température pendant de nombreuses heures… Un de mes coup de coeur.

Vous voyez le résultat avec le barbecue cactus jack.

Cuisson maitrisée à 90°C, qui arrive à faire cela avec un barbecue type weber ? Où les braises sont justes sous les aliments ?

Un autre coup de cœur pour le fumoir, simple d’utilisation et un résultat vraiment délicieux.

Sur le fumoir sont disposés 2 magrets et 1 saumon. C’est clair que j’en aurai un dès le printemps prochain pour faire mes essais.

Voici un de mes modèles préférés, « l’oeuf » c’est une vraie machine de guerre sur lequel vous pouvez tout faire, pizza, tarte, viande, poisson, etc. Je n’en avais encore jamais vu en France et le voir en action est impressionnant. Il s’appelle le barbecue kamado.

Il y a aussi le style trappeur qui nous vient des pays d’Europe du Nord, le barbecue est sympa mais clairement moins performant qu’un cactus jack ou un kamado, maintenant tout dépend de ce que l’on souhaite. Je l’apprécie pour son caractère convivial et je m’imagine bien en camping autour de cette merveille.

Voilà un peu pour l’univers de Barbecue & Co, résolument axé sur l’univers du barbecue, et ça n’en a pas que l’air, il y a vraiment de tout et pour tous les prix.