Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Y a quoi dans une fiche produit ?

L'équipe en vadrouille

 

Voilà déjà environ 1 mois que je pense à retravailler de A à Z les fiches produits de la boutique, d’ailleurs dès le lancement du site, mes fiches produits ne m’ont jamais convaincues. Quelles sont les règles et les objectifs à ne pas perdre de vue pendant la construction de ses fiches produits.

règle N.1 : vous ne connaissez pas les sauces piquantes et ma fiche doit vous les présenter.

C’est probablement la partie la plus difficile, vous présentez en quelques lignes un produit inconnu et vous donnez une idée du goût de la sauce. Sans tomber dans le cliché c’est juste fort car c’est loin d’être le cas comme le témoigne les derniers avis de clients comme Alexandre qui a découvert la sauce Blair’s Mega death et qui m’écris « Une sauce formidable, vraiment très forte, mais avec beaucoup de gout. En plus elle s’accompagne avec tout. » Car une sauce piquante ce n’est pas que du fort c’est aussi du goût.

Règle N.2 : à travers une page statique je dois susciter l’envie.

La on touche la partie design de la fiche produit, elle doit être belle, simple avec des photos superbes qui vous donne envie d’essayer ce produit qui a attiré votre attention.

Règle N.3 : Vous transmettre un maximum d’information rapidement sans vous écrire 200 lignes de textes.

On revient un peu à la règle 1, je ne souhaitais pas venir avec le texte bidon de présentation de la sauce, mais vraiment apporter une plus valus avec un descriptif court et efficace.

Règle N.4 : Vous apporter tous les éléments d’assurance (paiement en ligne sécurisé, délai de livraison, etc…)

Dans ma position, j’ai souvent tendance à oublier que vous ne me connaissez pas et que vous me confier la mission de répondre à votre besoin, rapidité de l’expédition, suivie de votre commande, aide dans le choix des sauces, etc… Il ne s’agit pas seulement d’encaisser l’argent mais de se fixer une ligne de conduite qui doit être respecter et que vous devez connaître. C’est pourquoi il est important de mettre en avant les moyens de paiement à votre disposition et leur sécurité.

Règle N.5 : Le montant de votre commande frais de port compris.

Je le remarque sur beaucoup de site, on est obligé de fouiller le site pour connaître le montant des frais de port et cela ne me convient pas, j’ai même horreur de ça et très souvent j’abandonne ma commande à cause de ça, pour le moment sur www.sauce-piquante.fr je trouve que ce n’est pas bien mis en avant et je dois retravailler ça.

Règle N.6 : Vous informez des avis des autres clients.

Toutes les études montre que l’avis des autres clients est primordiale dans votre prise de décision et vous avez bien raison de le faire. Je regarde moi même systématiquement l’avis d’autres clients sur la boutique et sur le produit. Ce point est encore à travailler sur le site, le plus difficile étant d’avoir le retour des clients.

Règle N.7 : Vous montrez qu’il y a d’autres clients…

On en revient un peu au point précédent, vous n’êtes pas seul à désirer ce produit, je cherche encore un moyen de l’exprimer sur le site.

Donc voilà toutes les questions que je me pose depuis 1 mois pour retravailler mes fiches produits, j’ai avancé sur pas mal de point voici les évolutions des prochaines fiches produits en image :

Voilà la fiche produit tel qu’elle est actuellement…

Maintenant la fiche produit sur laquelle je travaille.

Je suis ouvert bien sur à toutes remarques pouvant me faire avancer…