Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Le piqué de la semaine : Cyrille

L'équipe en vadrouille

 

J’annonçais il y a une dizaine de jours les interviews de clients de sauces piquantes, voici donc le deuxième « piqué de la semaine ».Donc cette semaine c’est Cyrille qui se livre à nous. Cyrille est client de la boutique depuis Avril et à déjà dégusté 8 sauces piquantes. Voici son expérience :

Salut Cyrille, peux tu te présenter ? (âge, métier, passion, etc…)
J’ai 38 ans, marié, une petite fille. Je suis directeur du développement dans un groupe de presse. J’aime ma famille et mon boulot, mais j’aime bien surfer sur le web, lire, faire du sport, le truc classique sauf dans les proportions j’imagine. J’aime bien le bon whisky aussi, faut dire que j’adore l’Ecosse 🙂 Et donc le piment.

Plutôt sauce piquante ou sauce barbecue ?
Tout ce qui rajoute de la dynamite 🙂

Qu’est ce que tu aimes dans les sauces piquantes ?
J’avais tendance à trop saler ou à noyer sous du ketchup tout ce que je n’aimais pas trop. Je me suis dit que le piment permettrait de rajouter du goût de façon plus seine. J’aime la variété des piments, qui peuvent tout autant apporter du goût que donner plus de patate à un plat.

Qu’elle est la sauce la plus forte que tu as goûté ?
Les tiennes ! C’était ma première commande, j’étais habitué aux piments du commerce avec lesquels j’ai d’habitude la main très lourde. Après avoir goûté quasiment toute ma commande, j’attaque confiant la Blair’s Mega Death avec une demie cuillère à café, ce qui me semblait vraiment peu, dans un gros plat de pâtes. Un gros uppercut au palais, direction en vitesse le frigo pour un yaourt nature bien frais et un plat à refaire sous les sourires moqueurs de ma femme. Depuis j’en mets vraiment une pointe de couteau, c’est assez incroyable de voir ce que ça apporte 🙂

Ton premier souvenir piquant ?
On ne mange vraiment pas épicé dans ma famille, ça devait être au restaurant. Mais la première fois que j’ai découvert la puissance d’un piment trop fort, à en boire des litres d’eau (je ne connaissais pas le coup du lait avant), c’était dans un petit resto chinois. Plus on mange du piment (et j’en consomme tous les jours ou presque), plus on s’habitue, c’est sans doute pour cela qu’un amateur de piment est souvent déçu par la faiblesse de ce qu’il trouve en magasin ou dans les restaurants.

Tu ne penses pas que la force des sauces piquantes masque le goût des aliments ?
Tout dépend du dosage et de la puissance du piment. De toute façon pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude, ce sera toujours trop fort et elle ne verra pas du tout l’intérêt (ma femme a arrêté de piquer dans mon assiette). Vu les piments qu’on trouve chez toi, je commence par en mettre vraiment peu et j’en rajoute progressivement si besoin, l’idée n’est pas de tuer un plat mais de le réveiller.

Quelle est ta sauce préférée ?
Le Blair’s Death Rain Habanero Seasoning, assez forte pour apporter de la puissance au plus petit saupoudrage mais avec laquelle on peut raisonnablement avoir la main lourde sans s’étouffer. Et j’avoue l’avoir aussi choisi pour le marketing, sans compter que je peux amener ce petit pot partout. Pour les liquides, comme les soupes, j’aime beaucoup la sauce piquante magma.

Tu nous donnes ta recette piquante secrète ?
En ce moment j’aime bien les piments préparés par notre nounou ivoiriene, d’après ton site c’est du habanero donc je comprends mieux pourquoi j’avais un peu de mal à les croquer 🙂 Elle les a cuisinés pour en faire une sorte de sauce. Je cuisine peu épicé car personne n’en mange sinon, donc je rajoute surtout du piment dans assiette.

Et enfin, un dernier mot pour finir ?
Je souhaite à tous les amateurs de piment que tu réussisses ton pari car tu combles un vrai vide dans la distribution. Et je te félicite pour ton site et tes efforts. Merci !

Merci à toi Cyrille pour avoir répondu à mes questions et m’avoir accordé un peu de ton temps. Je te souhaite encore d’excellentes dégustations de sauces piquantes…