Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

street food, plages et paysages de rêve…

L'équipe en vadrouille
street food, plages et paysages de rêve…

 

Lorsque je cherchais une idées de ecommerce à lancer il y a 2 ans, je rêvais d’un métier et d’un produit qui me fasse voyager, aussi bien physiquement que mentalement… Je souhaitais vraiment travailler dans le monde alimentaire avec des produits inédits, hors du commun qui me rappelleraient mes voyages passés et à venir. Lorsque j’ai pensé aux sauces piquantes j’ai tout de suite compris que ce produit possédaient toutes les caractéristiques que je recherchais. Car pour chaque nouvelle sauce découverte et importé, c’est une part de voyage que j’offre à mes clients. D’ailleurs je reçois très régulièrement des mails de clients me remerciant d’importer des sauces qui leur rappelle un voyage ou une période de leur vie passée à l’étranger.

Je me rappelle de ce client qui a réalisé des films dans le monde entier et qui a pu redécouvrir les saveurs de la Jamaïque aux travers des sauces pickapeppa, ou encore ce client qui m’a téléphoné en début de semaine pour commander des sauces pour sa femme brésilienne… J’aime cette idée que l’aventure ne s’arrête pas qu’à de la simple revente de produit X ou Y, mais que chacun y trouve un plaisir certain, et pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n’ont pas la chance de voyager je leur offre la possibilité de découvrir de nouvelles cultures.

Mais à titre plus personnel, cela me permet de voyager et de m’intéresser aux cuisines du monde entier et surtout de découvrir les cuisines du monde entier. En début d’année lors du spleen de janvier (période plutôt sombre pour moi) je me disais que pour la première fois depuis plus de 7 ans je ne pourrais découvrir un nouveau pays. La principale raison étant d’ordre financière car entre le lancement de sauce piquante, les charges et les choses courantes de la vie je me disais qu’il serait impossible pour moi de quitter notre belle France pour vivre une nouvelle aventure à travers le monde.

Il y a 2 semaines le désir d’évasion était trop fort, et après plus de 12 mois à travailler quasi non stop sur l’entreprise pimenta et moi décidions de quitter notre quotidien pendant 15 jours pour des contrés plus lointaines. Je pense d’ailleurs que pour faire du bon travail et se remettre un peu les idées en place il est important de faire un break. Nous avons choisi de partir en Malaysie, un pays qui me fait très envie depuis longtemps. Il m’attire pour ces paysages, sa population, ses plages de rêves (à moi la plongée…) et surtout sa gastronomie extrêmement variée. D’après ce que j’ai pu lire le pays propose de très nombreuses cuisines (chinoise, malaisienne, indienne, etc…)

Je m’absenterais donc les 15 premiers jours de Juin, mais rassurez vous j’ai déjà mis en place une équipe de remplacement pour préparer et expédier vos commandes. Car même si je m’accorde un petit break, le business lui continue…

Je compte bien revenir avec de nouvelles recettes, de nouvelles sauces et pleins d’idées pour la suite de l’année. Mais avant ça il faut rêver le parcours.