Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

retour sur mon passage dans 100% mag

L'équipe en vadrouille

 

Voilà déjà plus d’une semaine que je suis passé dans 100% mag, et je commence à peine à sortir la tête du guidon. Je ne m’en plains pas, au contraire si cela pouvait continuer… Je regrette juste d’avoir un peu moins de temps pour bloguer. Mais d’ici quelques semaines ça ira mieux. Retour en arrière à Jeudi dernier 18H30.

Je tournais en rond chez moi déjà depuis 1 heure en attendant le reportage. J’étais plutôt stressé à l’idée de me voir à la télé. Je me préparais à recevoir moqueries et compagnies… J’espérais aussi ne pas avoir trop d’accent, car c’est bien connu en Alsace on a un accent merveilleux, même si je n’en ai pas de trop comparé à d’autres voisins… En fait j’étais loin de me rendre compte de l’ampleur de ce cadeau et des possibles retombées.

Les premiers à m’avertir des retombées sont 2 fidèles lecteur du blog, qui me mettent en garde sur la capacité du serveur… Moi plutôt perplexe, je fais un mail à l’hébergeur 3 heures avant la diffusion pour l’informer que je passerais à une heure de grande audience sur M6. Évidemment ils n’étaient pas content car je les prévenais trop tard…. J’avais quand même au cas ou préparer une petite image en entête du site pour indiquer que j’étais passé à 100% mag et que les visiteurs étaient sur le bon site. J’en ai profiter pour faire 15% de remise, histoire d’amener des commandes, au cas ou.

19H20 : ça y est le reportage débute, un oeil sur le reportage un autre sur les statistiques. Pour le moment rien de spéciale, niveau de visiteurs normal, puis d’un coup le reportage a peine terminé, les commandes commencent à pleuvoir, le site est hors service, le serveur aura tenu environ 2 minutes… Mais il y a quand même des clients qui arrivent à ce connecter. Et ils passent commande comme jamais je ne l’avais vu. Plusieurs par secondes, et cela pendant plus de 2 heures. C’est simple je ne pouvais valider les commandes, j’ai du attendre 21H30 pour pouvoir me connecter et commencer à travailler sur les commandes.

Le jour de diffusion, google analytics a enregistré plus de 2500 visiteurs en 2H00. Le lendemain plus de 1800 visiteurs, et depuis entre 600 et 800/jours. Je tournais avant le reportage  à 300 – 400/jour. Soit une très grosse augmentation car le mois dernier je comptabilisais 12 000 visiteurs/mois, et ce mois-ci je suis à 22 000 visiteurs/mois. L’objectif que je m’étais fixé au lancement du site en 2010.  C’est donc une fantastique augmentation suivie d’une belle augmentation des ventes.

Voilà les chiffres du mois d’Août :

Nombre de commandes : 233

Nombre de clients : plus de 1 000

Chiffre d’affaire du mois : 12 743 €

Fan sur facebook : 482

Nombre de bouteilles expédiées : j’en sais rien.. Donc un CA multiplié par 3, un nombre de nouveaux clients incroyable et un nombre de fan qui a augmenté de plus de 100 personnes en à peine 24H00. Bien sur je suis très satisfait de ces retours, et j’ai beaucoup travaillé afin que tout le monde ait sa commande au plus vite pour un service client au top. Je tourne à 15H00 de travail par jour et cela 7 jours sur 7.  Mais quel bonheur de voir son projet se réaliser.

Dans l’ensemble le reportage vous a beaucoup plu (il y a eu aussi des réflexions à la c…) , mais vous avez été vraiment nombreux à me faire des messages, des encouragements, etc… Je vous en remercie tous.

Pour conclure je dirais que le reportage m’a donné un coup de pouce à faire découvrir les sauces piquantes en France et surtout les sauces Blair’s. D’habitude, je vends pas mal de tabasco, mais la vous les avez laissé tomber au profit des sauces les plus originales et les plus incroyables que j’ai déniché dans le monde. Pour moi il est très important de faire connaître ces nouveaux produits, car ces marques m’ont accordées leur confiance, pour la distribution de leurs produits en France.

Maintenant c’est un nouveau mois qui commence, et j’espère bien continuer sur ma lancée. Mais le début du mois est excellent, le reportage télé a apporté au site l’élément de réassurance nécessaire, car maintenant vous m’avez tous vu, donc vous savez qui est derrière ce site de vente de dingues…

J’ai longuement hésité à communiquer mes chiffres, je le fais depuis 3 mois car je ne vois pas ce que j’ai à cacher, et ceux qui me suivent depuis longtemps le savent. Je suis fier du travail accompli, et ça n’est pas tombé du ciel. D’ailleurs tous les mois ne sont pas comme celui-ci et le chemin est encore long afin de pouvoir vivre pleinement de cette activité.

Je vous souhaite à tous une excellente journée, et vous remercie pour parler de sauce piquante et de consommer des sauces piquantes, c’est un joli pied de nez à tous ceux qui ne croyais pas en mon projet (complètement dingue, mais ça on est d’accord…)