Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

bilan du mois de décembre et de l'année 2011

L'équipe en vadrouille
bilan du mois de décembre et de l'année 2011

 

Tout d’abord je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2012. J’espère que vous avez tous bien fêté. Pour ma part j’en ai profité pour me reposer un peu, bien que j’ai quand même travaillé, mais seulement 2 à 3h par jour. Le reste du temps j’ai profité de pimenta qui était présente pour les vacances. Rentrons maintenant dans le cœur du sujet.

Tout d’abord je commence par le bilan de ce mois de décembre qui vient tout juste de ce terminer. voici quelques chiffres :

  • Nombre de commandes : 170
  • visiteur sur le site : plus de 15 000
  • fans sur facebook : 586
  • Nombre de bouteilles expédiée : 921 bouteilles

La différence par rapport à 2010 est plutôt impressionnante, avec 921 bouteilles vendues contre 192 en décembre 2010… Même si ce n’était pas l’euphorie la plus totale, je suis très satisfait de mon mois de décembre et encore plus de l’année 2011.

Parlons en de 2011. Bien que l’année avait mal commencé pour moi, avec d’intempestives remise en question, le coup de fouet envoyé par mes lecteurs m’a fait redresser la barre. En Mars soit à peine 13 mois après la création de l’entreprise, le premier associé intégrait l’entreprise. Bien qu’il n’y travail pas et que son pouvoir de décision est minoritaire, je profite de chacune de nos conversation pour apprendre de son expérience. Cela m’a permis également de devenir le fournisseur officiel de sauces piquantes et sauces barbecues de barbecue&co.

En Mai je participais à la foire de Paris, un des plus gros salon français (j’y serais de nouveau en 2012). Puis Août avec la diffusion du reportage sur 100% mag. Le reportage aura été une très belle occasion pour moi et pour l’entreprise. Et depuis plus rien n’est pareil. Je vous rassure on ne me reconnait pas dans la rue, mais cela a accéléré le bouche à oreille sur des produits ou tout le travail de communication est à faire.

Voilà quelques chiffres :

  • Nombres de clients : plus de 1600
  • Nombre de bouteilles vendues : presque 12 000 bouteilles
  • Nombre de références : 150
  • Nombre de bouteilles importées : près de 29 000 bouteilles

C’est une très belle aventure et j’espère que cela durera encore longtemps. Je tiens à remerciez tous mes clients, lecteurs, partenaires, car même si je n’ai pas encore de salarié (en projet pour 2013), il y a de nombreux partenaires qui m’entourent, société de transport, comptable, etc…  De plus depuis hier nous sommes même plusieurs à penser et vivre sauce piquante car Newquest est l’agence en charge de la refonte complète du site web. Nous travaillons donc main dans la main, mon travail se résumant à leur faire comprendre « l’esprit sauce piquante », pour qu’ils nous développent un petit bijou… D’ailleurs si vous êtes intéressé pour être les premiers beta testeurs du site, j’accepte déjà les inscriptions. Priorité aux clients bien sur.

Dans tous les cas sans vous il n’y aurait ni sauces, ni entreprise. Vous avez permis à sauce piquante d’exister, et j’espère que je pourrais vivre de mon travail cette année. Je vous souhaite à tous une excellente année 2012, avec plein de barbecue, de sauces piquantes et de sauces barbecues, de joie et de bonne humeur.