Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

gaspacho, brochettes, kefta et saumon…

Les torrides recettes

Comme je vous en avais parlé, hier on c’est fait une journée cuisine avec Létitia, une nouvelle fois j’ai pu découvrir une nouvelle façon de cuisiner avec des recettes inédites et sympa.

Tout d’abord on a commencé avec un gaspacho de tomate à la sauce piquante bien sur.

Une idée simple et facile à faire, c’est rapide en plus donc idéal pour les gens pressés… La recette sera mis en ligne par Létitia, mais elle est simple, il vous faudra des tomates, 1 concombre, puis du vinaigre, du sel, des épices et de la sauce piquante pour que ça soit bien relevé.

Ensuite on a enchainé avec le poisson, un saumon grillé mariné. Un pure délice je ne connaissais pas du tout, cette recette trouve son origine dans la cuisine japonaise qui est à base de viande et non de poisson.

On a fait mariner les 2 pavés de saumon dans un mélange de sauce soja de dave’s et de miel pendant plusieurs heures, puis on l’a juste saisi à la poêle très chaude pendant 30 secondes de chaque côté. De cette façon il n’y a que la croute qui est cuite et il reste très tendre au centre. Une pure merveille, le saumon fond dans la bouche et est très bien parfumé. On a également rajouté quelques épices à barbecue Coal Gulch qui seront disponible fin Septembre.

On a continué avec un magret de canard mariné. Nous avons parfumé la viande à la sauce jerk.On l’a présenté sous forme de brochettes avec des mirabelles et du poivron vert.

La brochette a été cuite à la poêle très rapidement pour ne pas dessécher la viande, le mélange sucré pimenté est superbe.

On a terminé par une recette libanaise le kefta d’agneau, je ne connaissais pas cette recette qui nécessite du pain lavash que je ne connaissais pas non plus. J’ai donc entrepris hier matin de faire le pain lavash moi même. La recette est assez simple et rapide. Alors je en pas pas comparer avec le pain lavash acheté en magasin, mais mes galettes de pains étaient souples et se prêtaient très bien au kefta d’agneau.

Donc pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le kefta d’agneau, il s’agit d’un genre de sandwich que l’on réalise soit même sur du pain lavash avec du fromage blanc, de la menthe, des tomates et bien sur de la viande d’agneau haché et assaisonnée à la sauce piquante et aux herbes, oignons et ail. On mélange le tout comme ci-dessus sur la photo puis on le roule et on déguste…

J’ai vraiment adoré cette recette, j’ai profité de la présence de fromage blanc pour utiliser une sauce piquante extrême au piment fatalii, la sauce vraiment très forte à une texture surprenante et un goût très bien relevé, définitivement une grande réussite, je vais surement faire une soirée avec les copains et cette recette car chacun peut préparer ses keftas tout seul.

Encore une fois une excellente journée, qui m’a sorti la tête du site et fais découvrir de nouvelles saveurs. Les recettes seront disponible très bientôt.