Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

ça commence fort pour sauce piquante

L'équipe en vadrouille
ça commence fort pour sauce piquante

 

Après le super billet de Jey, qui m’a vraiment donné envie de voir le film inglourious Basterds (ça va pas traîner!!), j’en profite pour faire une petite note joyeuse sur la boutique sauce piquante.

Retour plusieurs mois en arrière (janvier 2009 pour être précis). Je suis chez moi à surfer sur le web puis je tombe sur un site qui parle d’idée de blog de niche à réaliser pour faire de la pub adsense et gagner un peu d’argent avec cela. Dans les exemples cités il y a un blog sur les sauces piquantes. Après la lecture de son post, je continue mon surf tranquillement.

Plusieurs jours plus tard, je fais 2 ou 3 recherches sur les sauces piquantes en France et ne trouve que très peu d’informations sur le sujet, et quasiment aucun produit. Ni de une, ni de deux je me dis qu’il y a des places à prendre sur un marché français ou le tabasco domine le marché. Me voilà donc régulièrement à étudier mon nouveau marché de la sauce piquante. Devant les chiffres d’affaires réalisés par Amora, Heinz et Unilever food, je reste rêveur et me dis pourquoi je m’attaquerais pas à ce marché de plusieurs millions d’euro non pas en blogant mais en vendant des sauces piquantes absolument inédite en France et en Europe, devenir le distributeur N.1 de sauce piquante.

L’idée m’a tout de suite emballée par le caractère délirant et décalé de ce marché. Juillet je commence la réalisation du site Internet de sauce piquante, je choisis les sauces que je souhaite importer, je travail le référencement et le choix des mots clés afin que mes clients et clientes adorés me trouvent simplement.

20 Août 2009, j’achète le nom de domaine www.sauce-piquante.fr et publie le site (le blog quelques jours plus tard). En 2 semaines j’enregistre déjà mes premières visites, je crée un groupe facebook fan de sauce piquante, et hier je reçois mon premier coup de téléphone pour commander des sauces piquantes. (malheureusement et je le rappel la boutique n’ouvre qu’en début 2010), moi très content (cela me rassure quand à l’existence du marché) je discute avec ce monsieur belge très sympathique qui me dis qu’il commandera sans faute car il ne trouve pas ces sauces piquante préférés en Europe et est très intéressé. (On fera tout pour vous satisfaire, Monsieur!!!), et ce matin je rentre de mon premier jour de vendange et que vois-je une nouvelle commande…

Conclusion le marché est là et n’attend que moi pour devenir le distributeur N.1 de sauce piquante en Europe. Encore beaucoup de travail mais ne vous impatientez pas les sauces piquantes arrivent….