Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

le barbecue coréen : la recette du bulgogi

Les torrides recettes
le barbecue coréen : la recette du bulgogi

Bolgo quoi ? Le bulgogi est une recette traditionnelle coréenne. J’ai eu l’occasion de la découvrir lors de mon bref passage à Séoul il y a 1 mois. (un article sur la ville suivra.)

Bulgogi signifie « viande au feu » car il s’agit d’un barbecue intérieur. La viande est grillée sur des braises (attention pas de feu, juste les braises). Le principe est simple, il y a un trou dans la table avec un genre de pot en acier destiné à contenir les braises brûlantes. Ensuite on apporte une grille (sans graisse, parfaitement propre) et l’on place la viande dessus. Ca ressemble à ça…

barbecue-coreen

Recette Bulgogi.

On a le choix entre la viande de bœuf et la viande de porc, chacune ayant une sauce marinade différente.

Ingrédients bulgogi au bœuf – barbecue coréen

– 400 gr de viande de bœuf de préférence de côte de bœuf,

– Différents légumes : oignons, champignons, soja, etc… appelé Banchan

Ingrédients pour la marinade :

– Sauce soja : 8 cl

– Huile de sésame : 2 cl

– Sucre : 2 gr

– Ail en poudre : 2 gr

– Alcool de riz (coréen de préférence) : 3 cl

– jus de poire : 1,5 cl

– graine de sésame.

Vous mélanger tous les ingrédients pour faire la marinade, et laisser mariner le bœuf pendant 30 minutes, et pas plus!!! Puis si vous avez le barbecue, vous pouvez le faire sur le barbecue, sinon à la poêle ça fonctionne aussi.

barbecue-coreen-nico

Donc la viande s’accompagne de légumes appelé Banchan : Les Banchan(s) c’est ce que vous voyez sur la table autour du barbecue, il s’agit de petit plat dans lesquels on trouve, salade, soja, haricot, soja que l’on grignote avec la viande, ils ne sont pas à cuire…

barbecue-coreen-fin

Pour le porc on utilise de la pâte de piment et du gingembre pour faire la marinade. Je suis déjà à la recherche des sauces toutes prêtes… je vous fais signe dès que je les ai trouvé.