Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Bibimpap, ils sont fous ces coréens…

Les torrides recettes
Bibimpap, ils sont fous ces coréens…

Le bibim quoi ? vous allez vous dire que j’ai bu un coup de trop ce matin !!! Mais non il s’agit d’un plat coréen que j’ai découvert sur la route de la Corée du Sud.

Je sais pas si vous savez mais d’habitude dans les avions on vous propose toujours des plats dégueulasses (du moins en classe éco), avec du poulet qui n’y ressemble pas, le tout baigné dans une sauce tellement épaisse que la graisse de canard à côté ça à l’air digeste… Et bien chez Korean Air il vous propose le bibimpap. Alors moi en immense idiot que je suis quand elle me propose les plats et dit bibimpap, je comprends pas trop sur le coup, je me dis j’ai l’air malade ou quoi ? Après 2 minutes d’hésitation entre le poulet dégueulasse et le bibimpap je me dis que ça peut pas être pire donc je me lance. Et bien le bibimpap c’est bon, même très bon, et si il est bon dans l’avion je vous raconte pas ce que ça doit être dans un bon restaurant Sud Coréen…

Alors pour vous faire découvrir le bibimpap voilà comme il m’a été présenté. Dans un bol on y avait placé de la carotte, des épinards, du soja et des oignons et un peu de boeuf le tout bien émincé. A côté du riz chaud très collant et 2 dosettes, une d’huile de sésame et l’autre de sauce piquante. Dans le bol avec les légume j’ai ajouté le riz (collant bien sur), puis j’y ai ajouté l’huile de sésame et enfin tout le tube de sauce piquante, j’ai mélangé et le tour est joué, à déguster chaud.

Le mélange est surprenant et très savoureux, en fonction de son goût on ajoute plus ou moins de sauce piquante…

La photo n’est pas de moi mais du site frenchkorea.net