Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat
harissa

 

Vous connaissez tous la harissa, cette pâte de piment largement utilisée en France notamment pour réaliser la sauce du couscous un peu relevée. On retrouve l’origine de la Harissa dans les pays du maghreb, ou elle est largement utilisée. On l’utilise aussi bien comme ingrédient, que comme condiment. La différence c’est l’ingrédient rentre dans la composition du recette, et le condiment est juste un ajout extérieur au plat, pour assaisonner les sandwiches par exemple, mais les utilisations sont nombreuses…

Recette de la Harissa

On peut tout à fait réaliser sa propre sauce harissa, d’ailleurs de nombreuses familles d’Afrique du Nord ont leur propre recette de harissa. Il s’agit de piments séchés puis réduit en poudre auxquels on ajoute de l’ail, des épices, de l’huile et du sel. On peut utiliser différents type de piments pour la harissa. J’ai vu sur certain forum que l’on pouvait utiliser du piment de Cayenne par exemple. Certain ajoute également du poivron.

La harissa est surement avec le tabasco la sauce pimentée la plus utilisée en France et d’ailleurs on en trouve dans toute l’Europe.