Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Les fajitas… c'est trop bon!

Les torrides recettes
Les fajitas… c'est trop bon!

Hier soir, petite nouveauté au siège de sauce piquante (chez moi en fait…), avec pimenta (c’est le nom de madame sauce piquante), on c’est dit pourquoi ne pas essayer les fajitas. Souvenez-vous lors de mon séjour aux US je m’étais arrêté dans un restaurant « Chipotle grill », une chaîne de restaurant mexicain bien représenté sur New York, d’ailleurs les fajitas étaient excellentes… Mais je n’en avais jamais mangé donc difficile de comparer.

Enfin bref, revenons en France,  Samedi dernier nous avions acheté les fajitas oldelpasso, bon en ce qui concerne la galette c’est pas terrible, j’avais plus l’impression de manger un bout de carton plutôt qu’une bonne galette de blé complet. Mais je ne jette pas la pierre, c’est ma faute, pourquoi ne pas les avoir faites moi même ces fajitas

Petite explication. D’après mes recherches, fajitas est en fait le nom Tex-Mex des burritos. Alors vous allez me dire qu’elle est la différence ? Mais la différence est énorme, le Tex-mex trouve sont origine au Texas et dans les Etats du Sud des USA, il s’agit de la cuisine américaine influencée par la cuisine Mexicaine, on retrouve donc les fajitas et le chili con carne par exemple (Bien que je pense que l’on trouve les 2 au Mexique également). Donc il y a des petites différences entre les recettes de fajitas et de burritos, mais je recherche encore la différence !!! Je vais lancer une étude sur le sujet pour éclaircir tout ça.

Tortilla : La Tortilla est la galette de blé complet utilisée pour faire des burritos ou des fajitas.

Recette des tortillas :

Pour faire des tortillas vous même, il vous faut :

– 200 g de farine de maïs
– 100 g de farine de blé
– sel
– environ 25 cl d’eau tiède

Préparation des tortillas : Mélanger les 2 farines, ajouter le sel et l’eau. Bien mélanger et laisser reposer. Vous devriez obtenir une pâte ferme.

Séparer la pâte en 8 boules de même taille, puis étaler en crêpe an veillant à ce que le plan de travail soit toujours bien fariné. Puis dans une poêle sans graisse faites cuire les tortillas (chaque côté doit être bien doré). Pour les conserver au chaud et surtout éviter que les tortillas durcissent les conserver dans un récipient fermé au dessus d’une source de vapeur.

photo provenant de i-saveurs.com

Après, il vous suffit de faire une garniture, pour le moment je ne donne pas de recettes car hier soir c’était pas super, et je vais travailler une recette spéciale sauce piquante, avec une sauce spéciale.