Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat
la cuisine Cajun

 

Vous ne connaissez pas la cuisine cajun ? peut être connaissez-vous d’avantages les acadiens ? Retour aux sources pour comprendre les origines de cette cuisine.

Origine des Cajuns ou acadiens :

Je ne parle pas de cuisine, mais de peuple, car pour comprendre la cuisine il faut comprendre son origine. Les cadiens ou cajuns sont des gens vivant pour la plupart en Louisiane et Nouvelle-Orléans (USA) déporté au cours du 18éme siècle en provenance du Québec, d’Haïti, directement de la France, ou même de pays non francophones comme l’Espagne ou l’Allemagne. On rietiendra que majoritairement se sont des descendants français qui n’ont pas accepter le régime britannique.

Par son adaptation les cadiens ont mis au point la cuisine cajun. Il s’agit d’un mélange de presque toutes les cuisines mondiales, africaines, européenne, créole et indienne (d’Amérique). La cuisine cajun s’inspire de tout ce que pouvait fournir la forêt, les cadiens se lièrent d’amitié avec les indiens qui leurs montraient tout ce que le bayou, les lacs et les rivières pouvait leur apporter. Aujourd’hui la cuisine cajun utilise  les viandes sauvages, les crustacés, les herbes sauvages.. il en résulte des plats uniques tel que le  Jambalaya, grillades, ragoûts, fricassées, soupes, gumbos, sauce piquantes, légumes farcis, etc…

De par leur ingéniosité et leur adaptation la cuisine cajun est une vraie découverte gustative, très proche de la nature ou rien ne se perd et tout se cuisine, ils ont également de nombreux plats de charcuterie au menu provenant des cadiens d’origines allemandes.

Recette de cajuns :

Jambalaya : le jambalaya ne désigne pas une recette mais bien une multitude de recette associant le riz et la viande, ou les crustacés. Dans la recette du jambalaya on utilise systématiquement de la sauce piquante afin de relever le goût ainsi que du piment de cayenne, mais on peut le substituer par du habanero par exemple pour encore plus de goût.

Cette semaine j’essaie une recette de jumbalaya et je la met en ligne. Je vais utiliser la sauce ass kickin cajun aisni que les épices cajun que j’ai importé pour la réaliser.

cajunasskickincajun

Je me réjouis de goûter tout cela… photo et reportage à venir dans les prochains jours sur la cuisine cajun.