Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

salade de poulet au jalapeno

Les torrides recettes

Pour le 202 éme article (et oui déjà plus de 200 articles sur le blog piquant!!!), je reprends le chemin de la cuisine, en inventant de nouvelles recettes. J’avais fait le travail de recherche vendredi dernier et pimenta est allée faire les courses pour moi. Cette recette est simple et plutôt rapide il faudra compter environ 30 minutes. Le plat est légèrement piquant d’une force 3 sur l’échelle de scoville. On le sent légèrement en fin de bouche, mais grâce au piment jalapeno le plat conserve une très belle fraîcheur. On l’a mangé chaud mais il se déguste tout aussi bien froid pour des pique nique par exemple, même si aujourd’hui le temps ne s’y prête pas du tout.

salade de poulet au jalapeno

Ingrédient pour réaliser une salade de poulet au jalapeno

– 100 gr de riz
– 300 gr de poulet
– 1 oignon
– 1 poivron (vert de préférence pour la couleur)
– 2 champignons frais
– 3 cuillères à soupe de sauce au piment jalapeno de dave’s
– un peu de roquette
– sel et poivre du moulin

Réalisation de la salade de poulet au jalapeno

45 minutes avant de commencer couper le poulet en dé ou en lamelle, placer les morceaux dans un saladier et ajouter les 3 cuillères à soupe de sauce jalapeno comme ci-dessous

marinade de dinde

Puis mélanger le tout sans ajouter de sel et de poivre, le poivre ne me gêne pas cependant le sel à tendance à faire dessécher la viande. Placer au frigo pendant 45 minutes.

Commencer à émincer (couper en dé) l’oignon, le poivron et les champignons. Faites bouillir de l’eau et ajouter le riz. j’avais du riz basmati à la maison, et comme le grain est bien long j’ai trouvé cela plus agréable à l’ail. Cuisson du riz environ 10 minutes. Dans une poêle ajouter un peu d’huile d’olive puis ajouter l’oignons et le poivron en même temps. laisser revenir pendant 2 à 3 minutes le temps que l’oignon soit coloré, puis ajouter le poulet mariné dans la sauce au piment jalapeno. Après 4 minutes c’est cuit.

Normalement le riz est prêt également, vous mélanger le riz et la garniture. (mon conseil est de réaliser le mélange dans le saladier ou le poulet à mariné, de cette façon vous récupérer le reste de la sauce jalapeno qui parfumera également le riz.

Bien sur n’oubliez pas de saler et poivrer. Pimenta a bien apprécié et moi aussi, c’est un plat juste bien relevé sans être fort. La sauce fait vraiment bien son travail et parfume absolument tout.

Au passage je me suis fait surprendre à prendre les photos au bord de ma fenêtre de notre repas par mon voisin qui a dû me prendre pour un fou… Je me suis inspiré pour cette recette du riz Santa Fe qui est une recette du Nouveau Mexique, on peut ajouter un piment mais je trouve que la sauce est suffisante.