Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

crevettes sautées piquante au curry.

Les torrides recettes

Me revoilà avec une nouvelle recette, je l’ai réalisé samedi à midi pour Pimenta et moi, j’avais un petit reste de crevettes congelées, donc j’ai eu l’idée d’une recette de crevettes sautées à la sauce piquante. Pour moi le choix de la recette n’est pas forcément le plus compliqué, mais c’est plutôt le choix de la sauce piquante, mon frigo se remplissant de plus en plus il devient difficile de faire son choix, donc pour cette recette j’ai sélectionné une sauce cajun. La même sauce que nous avions utilisée avec Létitia pour réaliser nos chicken wings façon cajun.

Sur les chicken wings la sauce était plutôt douce… et bien sur les crevettes c’était bien différent. Elles on pratiquement pris feu… On peut dire que la force du habanero ce développe sur les crevettes !!!

Ingrédient pour les crevettes sautées sauce piquante

– 200 gr de crevettes
– sauce piquante cajun
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 1 poivron rouge
– 100 gr de soja
– 4 champignons de paris.
– 200 gr de pâte asiatique
– 1 cuillère à soupe de curry

La recette des crevettes sautées.

Tout d’abord faire chauffer de l’eau et faire cuire les pâtes.

Ensuite ajouter 2 cuillères à soupe de sauce cajun sur les crevettes, 10 minutes avant la cuisson, pour que la sauce parfume bien les crevettes. Ensuite émincer l’oignons, le poivron et les champignons, d’un un wok ajouter un peu d’huile et faire revenir les oignons, l’ail et le poivron rouge, après 2 minutes ajouter les crevettes et continuer à cuire à feu vif pendant 2 minutes.

Ajouter ensuite les champignons et le soja ainsi que la cuillère à soupe de curry, puis une fois les pâtes cuites, ajouter les dans le wok, puis laisser cuire encore 2 ou 3 minutes.

Enfin on arrive au moment de la dégustation… Alors cette recette est vraiment pour les warriors du piquant, on pourrait la réaliser avec de la sauce à l’ail grillé de Dave’s par exemple, pour avoir nettement moins de piquant. Je préconise également des crevettes fraîches et non surgelées, car pour l’aspect visuel et même pour le goût c’est bien meilleur. Cette recette m’a permis de retrouver un peu des goût rencontrés lors de mes voyages associant épices et piments.

C’est encore une recette plutôt simple et rapide, il m’aura fallut environ 25 minutes pour tout faire.