Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

J'ai testé la glace au guacamole

Découvertes culinaires

 

Je continue mon travail sur les recettes à base de sauce piquante. Et oui il faut bien vous donner des idées, et Francky un client qui est passé à la pimenteraie m’a confirmé qu’il essayait les recettes que je mets en ligne, donc au travail… Si comme moi vous avez la chance d’avoir une petite sorbetière vous allez pouvoir essayer cette recette chez vous et en toute simplicité. Vous connaissez tous le guacamole ? Non ?

Définition du guacamole :

Le guacamole est une recette d’origine mexicaine. Son  nom est l’abréviation « d’aguacate mole » qui signifie purée d’avocat, vous l’aurez compris donc c’est à base d’avocat. Il s’agit en fait d’un mélange d’avocat, d’oignon, de tomate, de citron,  d’épices et de piments. On l’utilise au Mexique comme accompagnement.

J’ai eu l’occasion de déguster un sorbet guacamole lors de ma visite à l’auberge de l’Ill, le restaurant 3 étoiles de Marc Haeberlin en Alsace offert pour mon 27 éme anniversaire par Pimenta. Si vous vous souvenez je vous avais fait un compte rendu détaillé ici.

Revenons à nos moutons… Le sorbet guacamole

Ingrédients pour le sorbet guacamole :

  • 4 avocats
  • 1 citron jaune
  • 1 oignon
  • 2 c à s de coriandre
  • 2 c à s de sauce piquante (j’ai utilisé du tabasco habanero)
  • 200 gr de fromage blanc

Recette du sorbet guacamole :

Placer un saladier au congélateur 2 heures avant de faire la glace.

Commencer par préparer les avocats en enlevant la peau et le noyau. Puis enlever la peau de l’oignon, et presser le jus du citron. Dans un mixeur placer les avocats, l’oignon, le jus du citron, la coriandre, le fromage blanc et les 2 cuillères à soupe de sauce piquante (pour un guacamole piquant). Mixer le tout jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Sortez le saladier du congélateur et placez y le mélange, puis réserver 1 heures au frigo.

Ensuite placer le mélange dans la sorbetière et laisser prendre pendant 30 minutes.

Ce sorbet salé peut se servir en entrée ou en apéritif avec des chips de légumes ou des tortillas, je l’ai servi avec une salade de crabe aux agrumes.