Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

barbecue&co le temple du barbecue

Billet d'humeur

Pour ceux qui me suivent sur facebook vous savez que j’ai passé le week-end à côté de Paris à Feucherolles dans les Yvelines chez barbecue & co. Pour la petite histoire barbecue & co est le premier client revendeur de www.sauce-piquante.fr. J’ai découvert cette boutique suite aux reportages qu’ils ont eu la chance d’avoir sur de grandes chaînes nationales. Jusque la je ne les avais jamais rencontré, mais mon offre à tout de suite attirer l’équipe de barbecue&co. Ce qui n’était pas pour me déplaire. Ils deviennent donc un partenaire de choix dans la distribution de sauces piquantes et de sauces barbecues dans le retail physique.

Petit retour en arrière car en 3 jours il c’est passé beaucoup de chose pour moi et surtout j’ai eu beaucoup de travail. Jusqu’à vendredi je ne savais pas si j’allais avoir les sauces barbecues que je destinais pour barbecue&co, donc la semaine passée à été particulièrement stressante car me déplacer jusqu’à Paris sans avoir de produits à proposer me paraissait vraiment nul. Grâce à mon transporteur que je remercie encore vivement, qui a fait l’impossible j’ai pu récupérer ma commande Samedi matin directement chez le transporteur à côté de Mulhouse, chose exceptionnelle et rare, le patron de la société m’attendait à 7H00 du matin pour que je prenne possession des produits que je voulais emmener chez barbecue&co. Comme quoi en France on peut quand même encore travailler et on trouve toujours des personnes disponibles et efficaces.

Donc me voilà à 7H00 du matin à Mulhouse (40 minutes de la pimenteraie, levé à 5H00 du mat) pour faire l’inventaire et charger dans ma petite voiture 300 kg de marchandise… J’aurais aimé tout emmener mais impossible… Départ de Mulhouse à 7H45 direction Feucherolles, 6H00 plus tard j’arrive chez barbecue&co, j’avais déjà raté la première demie journée de vente étant dans la voiture tout le matin, présentation avec l’équipe qui s’affaire à présenter les barbecues, les accessoires de barbecue, et surtout grosse démonstration de tous les barbecues qui sont en ventes dans la boutique, technique de cuisson, école de cuisine au feu de bois (barbecue et cheminée) et bien sur un maximum de dégustation… Magrets, poulets, boeuf, saint jacques, légumes à la plancha, etc…   Démonstration des barbecues et planchas, j’ai pris une vraie leçon…

J’ai passé l’après midi à présenter et vendre vos sauces piquantes et barbecues préférées, les clients étaient très attentifs et avares de connaissances sur le sujet, d’ailleurs les démonstrateurs et l’équipe de barbecue&co étaient tout aussi curieux sur les produits mais aussi sur la démarche et le chemin qui m’a conduit jusqu’à ce marché de niche plutôt original.  Et la dégustation a parlé d’elle même car ils ont même dégustés quelques sauce extrêmes en plus des sauces barbecue bien sur.

On a ensuite passé la soirée ensemble a mangé du carré d’agneau, du boeuf, de la charcuterie, etc… enfin un tas de chose absolument délicieuse cuite au feu de bois, ah oui sans oublier les pizzas et la tarte flambée ou la flammekueche comme vous aimez l’appeler, car je précise qu’en Alsace on dit tarte flambée… cuites au feu de bois évidemment, un pure merveille, même moi qui suis un inconditionnel de la tarte flambée j’ai été estomaqué par la réussite de leur tarte flambée « non alsacienne ».


Voilà quelques photos de la maison à côté de la boutique ou ils donnent les cours de cuisine au barbecue et à la cheminée. Comme vous le voyez il y a 2 poulet entrain de rôtir et de l’autre côté une grille sur laquelle on faisait griller de la viande… Les murs sont tapisser de bois, une ambiance géniale on se sent tout de suite chez soi dans un tel univers.

Voilà une partie de l’équipe et des démonstrateurs en plein debriefing…

Le lendemain matin 9H00 retour à la boutique pour reprendre une journée de dégustation, alors comme j’avais raté  l’heure de midi la veille, je comptais bien sur mes nouveaux amis professionnels du barbecue pour me préparer de superbes pièces de viandes et de poissons pour accompagner mes sauces. Du coup mon rayon était plein de client voulant goûter du magret fumé à la sauce barbecue…

Je continuerais plus tard ou demain car je dois m’occuper de vos commandes, la palette viens d’arriver.