et pendant ce temps chez sauce piquante…
L’activité des 2 derniers mois est bien retombées, mes journées sont plus calmes et me laissent le temps de réfléchir et de planifier (enfin ça c’est un grand mot) l’avenir. Le conteneur est prêt et devrait quitter les USA la semaine prochaine, je devrais le recevoir d’ici la mi novembre, fin novembre. Juste de quoi répondre présent pour les fêtes de fin d’année.
Je profite de ce temps libre pour faire le tour des blogs, des news du web et des nouveautés, je réfléchis sur les éléments qui manquent sur le site et sur le plan marketing. J’ai maintenant eu pas mal de retour du salon food & wine, et le peu de stock qui me restait est parti chez les revendeurs. J’en compte un nouveau dans les Alpes, juste à côté de Chamonix. Cela me semble intéressant de voir comment vont se dérouler les ventes pendant une saison hivernale.
Le problème avec la baisse d’activité est que je me mets à réfléchir, et je vois toutes les améliorations à apporter au site, il devient évident qu’une refonte complète ne serait pas un luxe et même nécessaire pour gagner du temps sur certains aspects de la gestion quotidienne. J’ai donc commencer à rédiger un cahier des charges précis sur la réalisation d’un nouveau site. je pense que je vais m’y pencher dès le mois de janvier en fonction des ventes de fin d’année. Car lancer la refonte c’est facile, le financer c’est plus dur.
Je pense mettre en place pour noël des chèques cadeaux à offrir, ça serait sympa de me dire ce que vous en pensez ?
Lundi dernier j’ai profité de ma journée pour me rendre à Cologne à l’ANUGA, il s’agit du plus gros salon de l’agroalimentaire du monde. C’est absolument délirant des milliers de m2 dédiés au monde de l’agroalimentaire, on peut y trouver tout ou presque, la sauce y était largement sous représenté, mais j’ai pu découvrir des produits intéressants, mais rien d’extraordinaire.