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Mise au point

Suite aux derniers commentaires laissés sur le blog je m’en vais un peu recentrer le débat. Tout d’abord je mets un point d’honneur à la satisfaction du client, je ne suis malheureusement pas parfait et il m’arrive de me tromper dans un colis, jusqu’à présent j’ai toujours trouvé une solution et fait en sorte que mes clients soient contents du service et des sauces commandées.

–  En ce qui concerne les fautes d’orthographes, j’en fais beaucoup c’est vrai, je vais donc rédiger dorénavant mes articles sous word afin d’améliorer ce point, qui j’avoue me dérange beaucoup aussi et qui suscite énormément de critiques de votre côté et du mien.

– Je reviens sur le commentaire de Pierre et Lilian en ce qui concerne la direction de l’entreprise et les axes de commercialisation il  y en a 2.

1.     Premièrement la boutique en ligne : destinée à faire connaître les produits, et à générer du chiffre d’affaire afin de rémunérer mon travail (ce qui n’est pas encore le cas) et de faire grandir la structure. De plus j’aime le contact avec les clients, j’aime préparer vos commandes et me demander ce que vous allez en penser. C’est l’axe numéro un pour le moment et il le restera.

2.     Deuxièmement : la revente aux professionnelles. Mon objectif est de commercialiser les sauces dans des épiceries fines, snacks, restaurants à thème, etc…  Je trouve tout à fait légitime de proposer mes produits aux épiceries fines, je n’y mets pas toute mon énergie mais j’y pense fortement, voilà pourquoi j’en parle.

Voilà  les 2 axes de commercialisation et de développement des prochains mois et des prochaines années. Tout le monde n’achète pas sur Internet, c’est pourquoi je recherche une présence en boutiques et restaurants (sans parler du volume). Alors oui je vends des sauces à Barbecue & co, je ne vois pas en quoi je m’éloigne de ma ligne de conduite, il a été séduit par l’univers complet des sauces et particulièrement de la boutique, d’ailleurs il y a une vrai cohérence entre la vente de barbecues et la vente de sauces barbecues, je rappel que dès le premier jour j’ai fait une place aux sauces barbecues sur le site.

– Les vidéos sont la pour amener un côté décalé à la boutique, de plus je n’ai pas utilisé de temps pour ces vidéos il s’agit de mon cousin qui les a réalisé pour moi, maintenant qu’elles plaisent ou non, je suis content de les avoir et surtout je suis reconnaissant l’équipe de jeunes qui a travaillé dessus par passion et envie. (D’ailleurs il s’agit d’une association que je soutiens à ma manière).

– Quand au sujet de l’étude de marché, j’en ai déjà réalisée mais pas pour sauce piquante, j’ai préféré mettre en action et je dispose aujourd’hui de 8 mois de données chiffrées sur le marché des sauces piquantes et des sauces barbecues, donc même si je n’ai pas fait d’étude de marché, je la vie aujourd’hui tous les jours.

– l’opération fricote : je ne sais pas si j’étais hors sujet avec « le salon pour bobos » comme l’appelle Lilian, mais je cela m’a donné un peu de visibilité.

Je conclurais en disant que je fais un blog d’entreprise vrai, je ne fais pas que la promotion des produits, j’y partage mes journées, mes découvertes, mon aventure.  Alors tout n’est pas bon, loin de la, il y a des choses à prendre et à laisser je vous laisse faire le choix.  Et c’est bien pour cela que vous laissez des commentaires… et que même si je n’y réponds pas tout de suite, c’est que je me laisse le temps de la réflexion.

ps: article rédigé sous word.