Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

le naga jolokia c'est has-been…

Découvertes culinaires

 

Vous étiez plusieurs à me faire parvenir cette news, le naga jolokia detroné, il n’est plus le piment le plus fort du monde. Se serait le naga viper le plus fort. J’ai voulu en savoir plus et je suis donc parti à la recherche d’info sur le sujet, autre que celles données par nos amis de yahoo news…

l’information provient de l’université de  Warwick, une université anglaise qui fait des tests sur les piments, le naga viper avait déjà été testé auparavant, néanmoins il n’avait pas été reconnu comme le plus fort. D’ailleurs il ne l’ai pas. En matière de force de piment c’est la très célèbre chile pepper institute situé au Nouveau-Mexique qui fait la loi, or elle n’a pas constaté que le naga viper était plus fort que le naga jolokia, je pense qu’une étude sera lancée, très bientôt pour vérifier.

Il ne faut pas oublier une chose, l’échelle de scoville n’est pas une unité de mesure très fiable, aucune machine ne la mesure, il s’agit de diluer le piment dans une solution d’eau sucré, et c’est à la dégustation que le niveau est fixé. Donc ce genre d’information est à prendre avec des pincettes. De plus, je rappel que ce qui est important n’est pas d’avoir la sauce la plus forte ou le piment le plus fort, il s’agit de trouver un vrai plaisir dans la dégustation des sauces et de trouver le piment que l’on aime le plus pour sa saveur et non sa force. Par exemple on parle peu du piment fatalii, qui pour moi est un des piments les plus extraordinaire qu’il m’a été donné de goûter, j’adore sa fraicheur et sa texture.

Je recommande d’ailleurs à tous mes clients de faire très très attention avec les sauces les plus fortes du site, qu’elles ne tombent pas dans la main d’enfants, je déclinerais toute responsabilité.