Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

chocolat au piment, un noël explosif…

Les torrides recettes
chocolat au piment, un noël explosif…

Après plusieurs jours d’absence, non pas pour cause de vacance mais pour le travail, je reviens avec un billet qui va en intéresser plus d’un, ou plutôt plus d’une… Souvent on se demande ce que l’on peut faire avec ses sauces piquantes préférées…

Aujourd’hui, à quelques jours de Noël je vous propose une recette de chocolat au piment. Et oui la sauce piquante s’utilise partout… En Mars dernier je dégustais du chocolat au tabasco, très honnêtement j’ai été plutôt déçu par le manque de goût du chocolat, je sentais le chocolat, mais pas le piment… Donc je vous propose ma propre recette de chocolat aux piments les plus fort du monde.

Je vous propose de faire des truffes au jolokia. 2 solutions possible, la première vous prenez de la sauce piquante, la seconde des piments en poudre.

Les ingrédients :

  • 400 gr de chocolat 70%
  • 200 gr de beurre
  • 200 gr de sucre glace
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 1 cuillère à café de sauce piquante au jolokia

ou

  • 4 cuillères à café de piment habanero (blair’s habanero seasonning)
  • cacao amer en poudre

Préparation : Plutôt simple, vous faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie, vous ajoutez le sucre puis vous remuez pour ne pas avoir de grumeaux… Ensuite vous mélangez la crème, les jaunes d’oeufs et le piment (sauce ou en poudre), vous incorporez au chocolat puis vous mélangez. Réservez au frais pendant 2 h puis faites des petites truffes que vous roulez dans la poudre de cacao amer, et le tour est joué. Les truffes au chocolat et au piment sont prêtes à être dégustés.

Alors ce matin je n’ai pas le temps de faire cette recette, mais cette après midi je m’y colle et vous mets les photos et commentaires ce soir ou demain. Je vais faire des essais avec différentes sauces…

C’est une excellente idée pour faire un noël « surprise », au milieu de tous les chocolats vous placez une truffe et vous verrez celui qui se fait prendre… Je vous raconte pas pour la saint valentin… je vais vous proposer des chocolats « chaud »… pour pimenter vos soirées