Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

boisson au piment – pimento

Découvertes culinaires

 

Voilà déjà quelques jours sans billet, le temps passe vite… Pourtant j’ai le billet qui va suivre dans la tête depuis quelques jours déjà. La semaine dernière a été riche en test produit, pour une raison que j’ignore on commence à me prospecter pour proposer de nouveaux produits qui tourne autour du piment. La semaine dernière c’était le tour de pimento une boisson au piment.Il existe de nombreux cocktail à base de sauce piquante, le plus connu étant le bloody mary, j’attends le retour des beaux jours pour partager avec vous mes recettes. Dans notre cas il s’agit d’une boisson sans alcool ou l’on recherche le frisson du piquant du piment.

Pour faire les choses dans les règles de l’art je vais donc faire un commentaire complet sur ce produit et passer en revue tous les points :

pimento boisson

Premier point et non des moindres le design : Pimento est présenté dans une bouteille en verre transparent de type « bière ou panaché » avec une capsule à dévisser, très facile à ouvrir et à servir. Le verre transparent laisse voir la couleur de la boisson légèrement caramel. Je ne peux néanmoins trouver la forme de la bouteille que peut original, elle me fait fortement penser à du panaché, ce que je trouve dommage au vu de l’originalité du produit.

L’étiquette reprend la couleur du produit, avec en grand un piment allongé dessus, du genre piment anaheim… Le nom pimento est noté en grand couleur rouge (avec reflet doré), la police est plutôt classique mais très bien lisible et reconnaissable. Juste sous le nom du produit on lit distinctement que la boisson est au gingembre.

Pour conclure, le design (que vous voyez plus haut) est du style classique, je trouve la ressemblance avec une bouteille de bière (entrée de gamme) trop proche, ce qui nuit au produit en lui même, j’aurais aimé avoir une bouteille plus longue ou pourquoi pas reprendre la forme d’une bouteille de sauce piquante…

Les ingrédients : Je ne vais pas en faire l’inventaire, ce qu’il faut retenir c’est que la boisson est au goût gingembre et qu’elle est relevée par du piment. Je m’attends donc à avoir un côté piquant en bouche.

La dégustation : J’ai suivi les instructions du créateurs Eric, serial entrepreneur qui à travaillé dans la pub durant de nombreuses années. J’ai donc mis la bouteille au frigo afin de la déguster froide.

Le nez : on retrouve un nez typique des boissons gazeuses sans alcool, très proche du sprite à mon avis, d’ailleurs pimenta était d’accord avec moi, le gingembre est nettement reconnaissable et exprime une très grande fraicheur.

En bouche : l’attaque est acide mais très rapidement suivie de la sucrosité de pimento, celle-ci est très bien équilibré et je n’ai pas l’impression d’être en face d’une boisson trop riche en sucre du type cola. le goût du gingembre est très présent également, et après 5 secondes se développe le côté pimenté de la boisson, une sensation curieuse un subtil mélange entre la force et la douceur, ce qui en fait une boisson qui dure longtemps en bouche.Je dirais que le point positif est que l’on sent le piment, donc si je l’ai senti c’est que le dosage est tout à fait correct. Maintenant on est loin d’une sensation extrême, mais cette boisson s’adressant au grand public l’extrême n’était pas envisageable.

Pimento ce trouve dans les grandes épiceries parisiennes et les bars branchés. Bien sur l’envoi d’échantillons n’était pas anodin et le but est de voir si je le commercialiserais sur le site. Je vous propose donc de me dire si le produit est susceptible de vous intéressez ? dans quel cas il sera présent sur le site.