Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Le naga viper est arrivé

Découvertes culinaires

 

Déjà plusieurs jours ce sont écoulées depuis mon dernier billet. Bien que l’on soit en janvier je ne chôme pas, bien au contraire. Les premiers jours de l’année ont été occupés à la mise en place des soldes sur le site et l’inventaire bien sur. Puis les soldes ont commencés avec une activité soutenue pendant plusieurs jours. J’en ai profité également pour mettre en place les projets de 2012, comme la refonte du site internet, faire un peu de recherche de nouvelles références, et aussi préparer mes prochains voyages.

Je reviendrais sur tous ces points dans d’autres billets. Mais place à l’actualité du jour. Fin décembre je commandais enfin les sauces au naga viper. Le naga quoi ? Le naga viper a été pendant quelques mois de 2011 le piment le plus fort du monde devant le naga jolokia. J’ai longtemps hésité mais les voilà 3 sauces au piment naga viper et ces 1,3 millions d’unités sur l’échelle de scoville.

La première est présenté dans un coffret et s’accompagne d’extrait de piment à 15 millions sur l’échelle de scoville. Autant vous dire que la plus grande prudence s’impose. La sauce est présentée dans une bouteille en coeur (pour la saint valentin, histoire d’enflammer le coeur de votre dulciné)… L’extrait de piment est dans une petite fiole à part, le contenu de la fiole est des petits cristaux de capsaïne pure. A manipuler uniquement avec des gants pour ceux qui osent. A diluer impérativement dans de très importante quantité de soupe ou de sauce tomate, surtout ne le prenez pas directement en bouche, et surtout faite très attention à vos enfants. Je décline toute responsabilité.

La sauce est particulièrement réussie, on sent très distinctement le piment frais, on ne sent pas le vinaigre et sa force est intense mais tout à fait gérable.

Il y a également une autre sauce qui associe naga jolokia et naga viper.

Dans celle-ci on distingue nettement le goût typé « naga », légèrement fumé, avec une brûlure vive et net qui prend dès l’attaque. La sauce est très aromatique mais de préférence pour ceux qui aiment le naga. La sauce précédente est nettement plus fine à mon goût.