Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Le kit de plantation de piment

Découvertes culinaires

 

Depuis que j’ai lancé sauce piquante en 2010, je m’étais toujours dit que je souhaiterais ouvrir une catégorie graines de piment. Après un peu plus de 2 ans se sera chose faite. J’ai passé ma première commande la semaine passée, et les produits devraient arriver jeudi dans la journée. Tout est prêt il n’y a plus qu’à ajouter le stock pour que vous puissiez commencer vos plantations de piment.

En plus des graines il y a un kit de plantation qui a attiré mon attention. Créé par la south Devon chili farm ce kit complet vous permet de mettre toutes les chances de votre côté afin de parvenir à faire pousser vos graines. Car pour ceux qui ont déjà essayé, la germination des graines n’est pas facile. Il faut réunir un certains nombres de bonnes conditions afin d’y parvenir. Je sais que j’ai quelques lecteurs qui sont d’ailleurs des experts de cette exercice. Pour ma part mon seul essai aura été un échec.

Le kit de plantation de piment se compose de :

– Un bac et son couvercle pour la germination des graines. Il permet de conserver des conditions optimales à la germination des graines, notamment en terme de température. Car les graines de piment demande une température de 25°C pour germer correctement.

– 20 « plots » de composte. Ces plots sont livrés sec, il gonfle dès que vous leur apportez l’eau nécessaire.

– 1 marqueur et 10 étiquettes pour marquer les plants et ne pas vous tromper lors de la récolte.

– 100 ml d’engrais spéciale pour piment.

– Les instructions complètes en français et en anglais pour les anglophones

– 3 paquets de 20 graines de piments : piment aji limon, piment de Cayenne et piment serrano.

Je trouve l’idée géniale et je suis très impatient de commencer moi même ma propre plantation de piment.