recette pimentée : les nachos
Je n’avais plus mangé de nachos depuis au moins 3 ans. La première et dernière fois c’était à Jaco (prononcer raco) une petite ville de surfeur au bord du pacifique au Costa Rica. Dans mon travail de recherche pour enrichir le site de nouvelles recettes, je suis tombé sur une recette de nachos qui m’a donné envie. Je l’ai modifiée et avec pimenta on l’a dégustée hier soir…
Les nachos sont en fait des tortillas (chips de maïs mexicain), recouvert de chili con carne. Dans un premier temps vous devez préparer un chili con carne avec de la viande haché, du poivron, de l’oignon, des haricots rouges, du maïs et des tomates concassées. Vous faites cuire le tout dans une casserole puis vous en versez sur les tortillas. Ajoutez le fromage rappé et passer au four pendant 10 minutes et le tour est joué.
La recette que j’ai préparée tient plus d’une recette tex mex que de la véritable recette mexicaine créée par Ignacio Anaya. A l’origine les nachos sont des tortillas recouvert de cheddar puis de piment jalapeno frais.
Pour cette recette j’ai utilisé de la sauce after death de Blair’s. Pour un goût relevé ajouter 1/2 cuillère à café, pour fort ajouter une cuillère à soupe, et pour de l’extrême ajouter de la sauce ultra death ou de la sauce black mamba. J’ai ajouter également du chipotle, du cumin et du piment ancho.
La recette fait peu de vaisselle, et demande environ 40 minutes de préparation (car il faut laisser mijoter un moment…)