Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

La sauce au piment Moruga scorpion

Découvertes culinaires

 

La nouvelle n’était pas anodine, début 2012 le piment naga viper n’était plus le piment le plus fort du monde, il venait de se faire dépasser par le trinidad moruga scorpion avec près de 2 000 000 sur l’échelle de scoville. J’ai du attendre un peu afin de pouvoir vous proposez les sauces à base de ce piment. Depuis le début du mois c’est chose faite, je vais commencer par présenter la sauce au piment moruga scorpion de cajohn’s.

trinidad-moruga-scorpion
Cajohn’s : Comme à son habitude, c’est bien Cajohn’s qui a été un des premiers à réaliser des sauces au piment moruga scorpion.

1. Le packaging : Une bouteille de 147 ml (photo non contractuelle), avec une étiquette colorée marqué par le scorpion qui représente le piment. La bouteille transparente laisse voir la couleur de la sauce d’un rouge sang, avec les graines du piment. D’un point de vue purement visuel, cette sauce ne fait pas partie de mes favorites, Cajohn’s nous a habitué à mieux.

2. informations sur la sauce :

fabriquant : Cajohn’s

ingrédients : piment moruga trinidad scorpion, vinaigre, oignon, tomate, jus de citron, ail, sel, épices.

Force : fort – extrême

prix : 11,30 €

3. la dégustation de la sauce moruga scorpion :

Tout d’abord au nez on sent nettement le piment, l’odeur se rapproche d’une sauce au piment habanero, avec des notes légères mais qui laissent présager un piment récolté à pleine maturité. L’odeur du vinaigre est plutôt discrète (élément très important pour moi). En bouche c’est une tout autre affaire, dans un premier temps on sent le vinaigre, puis les épices, le piments commence à montrer sa force après 10 secondes. Le tout est d’une finesse incroyable, le piment moruga scorpion ressemble beaucoup à un habanero mais en plus fort. Enfin en fin de bouche on sent bien l’ail de la sauce. D’un point de vue force cette sauce n’arrive pas à la force d’une ultra death, je dirais 750 000 unités sur l’échelle de scoville.

Je l’utilise depuis quelques jours, et elle accompagne à merveille la pizza, mais aussi les nachos et les burritos. Méfiez vous tout de même elle n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Pour conclure même si ce n’est pas aussi fort que ce que j’attendais, son goût est extraordinaire, je la recommande à tous les amateurs de sauces très fortes.