Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Les 10 plats épicés les plus populaires

Les torrides recettes

On trouve et on déguste de la cuisine épicées partout dans le monde. Voilà un petit récapitulatif des plats épicés les plus populaires au monde.

Il s’agit d’un mélange de piment écrasé au mortier mélangé avec un peu de sel. Ce condiment typiquement indonésien est ajouté à tous les plats afin de les rendre plus épicés. Notre Sambal Oelek prêt à utiliser ici

sambal oelek

Originaire de Goa en Inde ce plat de curry consiste à faire mariner la viande dans du vinaigre puis ensuite d’ajouter la pâte de curry vindaloo qui lui donnera toute sa saveur.

vindaloo

  • Le wat ou doro wat – Ethiopie

Cette spécialité éthiopienne consiste à faire mariner des oignons et de l’ail avec du berberé (un mélange traditionnel d’épices et de piments).

Le jerk est un mélange d’épices et de piments dont du clou de girofle, de la cannelle, des échalotes, du thym et de l’ail. Idéal pour le poulet

jerk poulet

Une vraie institution de l’autre côté de l’Atlantique. Les véritables chicken wings sont fortes et épicées grâce à l’ajout de piment tabasco et d’autres piments écrasés. Le tout badigeonné sur les ailes de poulet. Le Tabasco Buffalo a été créé spécialement pour les chicken wings !

aile de poulet

  • le bibimbap avec kimchi – Corée

Ce plat typiquement coréen se compose de riz, de légumes sautés et de viande. Le tout est assaisonné avec de l’ail, des oignons, des piments et du gingembre.

bibimbap coréen

  • salade du sichuan – Chine

Il s’agit d’une salade de radis salé avec du piment en morceau.

  • papa a la huancaina – Pérou

Il s’agit d’une salade de pomme de terre avec une sauce épicée à base de fromage blanc et de piment amarillo, un piment typique du Pérou.

salade huancaina
photo : saveur-perou.blogspot.com

  • crevette créôle – Caraïbes

Il s’agit d’une recette à base de crevettes épicées au piment de Cayenne.

crevette créole

  • Tom yum – Thaïlande

Il s’agit d’une soupe pimentée qui peut être à la viande, au poisson ou aux fruits de mer. On y ajoute du piment oiseau pour lui donner toute sa force.

tom yum thai
Si vous avez d’autres exemples…