Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

Salade de pois chiches aux asperges

Les torrides recettes

Contrairement aux idées reçues, les sauces piquantes ne s’emploient par forcément que dans les grillades ou les plats en sauce. Elles peuvent aussi relever une banale vinaigrette pour mettre le feu dans une salade. La preuve avec cette entrée froide aux pois chiches et aux asperges croquantes, dont il faut profiter au printemps. Une idée végétarienne à décliner selon les saisons, avec des poivrons grillés en été, des champignons en automne ou de la courge rôtie en hiver.

Salade de pois chiches aux asperges

(pour 4 personnes)

-500 g de pois chiches en conserve (poids net égoutté)
-8 asperges vertes fraîches
-2 tomates
-un oignon nouveau

Pour la vinaigrette:
-1 citron
-1 cuillère à café de purée de piment de Cayenne Cajohn’s
-3 cuillères à soupe d’huile d’olive
-1 gousse d’ail
-sel
-poivre du moulin

Pelez la base des asperges et plongez-les 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante (plus ou moins, selon la grosseur). Egouttez-les et plongez-les aussitôt dans un bain d’eau glacée pour préserver leur couleur et stopper la cuisson. Egouttez-les ensuite dans une passoire.
Râpez la gousse d’ail et mettez-la dans un bol avec le jus de citron, la purée de piment de Cayenne Cajohn’s, le sel, le poivre et l’huile d’olive. Mélangez bien.
Emincez l’oignon nouveau, coupez les asperges en tronçons, les tomates en quartiers et mettez-les dans un saladier. Versez les pois chiches et arrosez avec la vinaigrette piquante. Mélangez et servez aussitôt.