Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

IMG_20150511_200528

 

Qui n’a jamais succombé à un médiocre sandwich acheté par dépit sur une aire d’autoroute? Accompagné d’un micro sachet de chips industrielles facturées à prix d’or, on a vu mieux comme menu! Pour éviter d’avaler n’importe quoi sur le chemin des vacances, je vous propose d’embarquer dans votre besace cette généreuse pita à l’agneau, mariné dans une délicieuse sauce barbecue au miel. De quoi vous régaler pendant les derniers kilomètres qu’il vous reste à parcourir avant d’arriver à destination.

Pita à l’agneau
(pour 4 personnes)

Pour les pains pita:
-115 g de farine
-1 pincée de sel
-5 g de levure de boulanger fraîche
-70 ml d’eau tiède
-5 cl d’huile d’olive

Pour la garniture:
-400 g d’épaule d’agneau désossée
-5 cuillères à soupe de sauce barbecue au miel Stonewall Kitchen
-1 oignon nouveau
-100 g de féta
-quelques tomates cerise
-1/2 concombre
-1 petit bouquet de menthe fraîche
-1 petit bouquet de coriandre fraîche
-2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Coupez l’agneau en petits cubes et faites mariner dans la sauce barbecue au miel Stonewall Kitchen et l’huile d’olive.
Préparez la pâte à pain pita. Emiettez la levure fraîche et mettez-la dans un verre avec l’eau tiède. Mélangez et laisser reposer 10 minutes. Mélangez dans un saladier la farine, le sel, l’huile d’olive et la levure délayée. Amalgamez avec une cuillère en bois puis pétrissez jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène. Couvrez de film alimentaire et laissez gonfler jusqu’à ce que ça double de volume (environ 40 min). Divisez la pâte en 4 boules, roulez dans la farine et laissez reposer 5 min. Préchauffez le four à 230°C en laissant une plaque à l’intérieur. Abaissez les pâtons assez finement avec un rouleau à pâtisserie et les déposer rapidement dans le four, sur la plaque brûlante. Laissez cuire 4 à 5 min, ou jusqu’à ce que les pitas gonflent comme des ballons. Laissez refroidir sur une plaque.

Faites sauter les morceaux d’agneau à la poêle avec l’oignon nouveau, sans matière grasse. Coupez le concombre en rondelles et émiettez la féta. Garnissez les pains pita d’agneau, de concombre, de féta, de tomates cerises et d’herbes fraîches. Dégustez !