Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

poulet KFC

 

KFC? Comme la célèbre chaîne de fast-food? Eh bien non, KFC comme Korean Fried Chicken! On y était presque! Les coréens sont fous dingues de poulet frit, il faut dire que chez eux on n’a qu’à claquer des doigts et le livreur de poulet est déjà à la porte. Leur version est assez épicée, à tel point qu’on ne peut pas finir une portion sans transpirer du front ou se moucher (c’était la minute glamour). Ici il s’agit d’une version plus soft afin que les enfants puissent aussi y avoir droit sans cracher du feu. Mais libre à vous d’y ajouter une sauce piquante plus forte que la Tabasco Sweet and Spicy !

Poulet KFC

(pour 4 personnes)

-2 pilons de poulet
-2 hauts-de-cuisses de poulet
-2 blancs de poulet

Pour la pâte:
-120 g de farine
-2 cuillères à soupe de fécule de maïs
-1 blanc d’oeuf battu
-175 ml d’eau froide

Pour l’assaisonnement:
-5 cuillères à soupe de Tabasco sweet and spicy
-1 cuillère à soupe de miel
2 cuillères à soupe de sauce soja
-2 cuillères à soupe d’huile de sésame
-2 cuillères à soupe de vinaigre de riz

Pour la cuisson:
-1 bain d’huile de friture

Mélangez tous les ingrédients de la sauce dans un bol et conservez au frais.
Mélangez dans un saladier la farine et la fécule de maïs. Fouettez le blanc d’oeuf à la fourchette puis incorporez-le, ainsi que l’eau. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
Coupez le poulet en petits morceaux de taille égale pour que la cuisson soir uniforme. Faites chauffer l’huile dans une friteuse. Trempez les morceaux de poulet dans la pâte et plongez-les délicatement dans le bain de friture. Procédez en plusieurs fois, car si vous mettez trop de morceaux à cuire en même temps, ça va faire chuter la température de l’huile. Faites frire pendant 5 minutes, puis égouttez-les sur du papier absorbant. Laissez refroidir complètement. Ensuite faites-les frire une seconde fois, dans la même huile, pendant 5 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. C’est cette seconde friture qui vous permettra d’obtenir un résultat ultra croustillant.
Egouttez sur du papier absorbant, puis nappez de sauce. Ajoutez de la ciboulette hachée et des graines de sésame. Dégustez bien chaud.