Déjà enregistré ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?
Livraison offerte en point relais dès 60,00 € d'achat

piment et santé – effet sur l'insuline

Conseils & astuces
piment et santé – effet sur l'insuline

 

Je ne suis pas médecin, et n’est que très peu de connaissance du monde médical, cependant je garde toujours un oeil sur l’actualité des piments, je viens de tomber sur une étude qui a été mené sur les effets des piments sur la santé et notamment sur l’insuline.

L’insuline c’est quoi : Il s’agit d’une hormone sécrétée par le pancréas qui diminue le taux de sucre dans le sang. sont diabétique les personnes dont le corp ne sécrète pas suffisamment d’insuline.

Effet des piments sur l’insuline : Une équipe de chercheurs australiens ont mis en évidence que les piments permettent de réguler le niveau d’insuline observé après les repas. Pour ce faire les chercheurs ont fait un test sur 36 personnes. Pendant 4 semaines ils ont été soumis à un régime fade, puis les 4 semaines suivantes un régime riche en piments.

Les résultats montrent que le niveau d’insuline présent dans le sang après un repas pimenté sont inférieurs au repas fade, le mystère est total autour de cette constatation car les chercheurs n’ont pas encore trouvé la raison de cette baisse. Dans tous les cas cette étude montre que les piments peuvent aider les obèses et les diabétiques à réguler leur taux d’insuline.

piment-sante

Ahuja KD : Effects of chili consumption on postprandial glucose, insulin, and energy metabolism. Am J Clin Nutr. 2006 Jul;84(1):63-9.

Pour voir l’étude sur le site de nutrition.fr